Avec le coup d’envoi officiel de la Red Carpet season le week end dernier aux Golden Globe Awards, j'ai le plaisir de décerner le prix du "meilleur brushing à la sortie de la maternité" à une petite française: Rachida Dati.
La polémique bat son plein sur la durée (ou plutôt la non durée en l'occurence) de son congé maternité, mais moi, je préfère me pancher sur un sujet beaucoup plus intéressant: son look femme fatale de sortie de clinique.
Brushing impec', jupette et stilettos vertigineux. De quoi rendre verte de jalousie celles qui sortent de la maternité en sweat shirt, jeans de grossesse baggy et converses.
Moi qui vais accoucher à New York, ville über glam s’il en est, je me suis renseignée auprès de mon hôpital pour connaître les services de coiffure, esthéticienne, coaching personnel et liposucion express proposées aux jeunes mamans glams. Et bien, ils n’en proposent pas. Ah mince, et comment je fais moi ? Comme quoi être ministre en France, ça a 2-3 privilèges.
En plus du look, il y aura deux autres différences essentielles entre Rachida et moi :
1 – ma fille ne s’appellera pas Zohra, ça je trouve que c’est plutôt vache
2 – et moi, je sais qui est le père de mon enfant
(Zorro, il est toujours vivant, parce que moi je parierai sur lui comme papa de la petite Zohra. Quoi c’est trop facile ? Je ne vois pas d'autres options)