lundi 3 décembre 2012

Moi aussi je DIY

J’en ai sérieusement marre d’être l’unique bloggeuse de la blogosphère entière à ne pas être crafty pour un sou. Je suis deg’ de jalousie quand je vois les tricots des unes, chemisiers liberty homemade des autres, calendriers de l’avant super originaux et super bien faits, les déco d’anniversaire Etsy-inspired et j’en passe. Outre ne vraiment pas avoir le temps de faire tout ça (moi mes journées ne font que 24 heures, et vous?), je ne suis pas être particulièrement douée non plus! Mais bon enough is enough, je me prends en main et moi aussi je fais enfin quelque chose moi-même.


Un petit peu de background: cette année, on a opté pour un mini sapin que l’on peut mettre sur une table à cause de Mini Mini Parisienne qui est super forte en escalade. Hier après midi, Mini Parisienne et Monsieur Parisien se sont mis à décorer le sapin et j’ai failli tomber dans les pommes tellement il était moche. Je les ai donc envoyés voir ailleurs si j’y suis à la piscine, histoire de tout réarranger derrière leur dos l’air de rien.


Et là, éclair de génie, je me suis dit: «Cette année, on va faire un sapin décoré avec du masking tape!». Projet DIY pour moi, j’avais 45 minutes top chrono avant qu’ils reviennent de la piscine. Je suis plutôt minimaliste du sapin, avec des décorations assorties, modernes et pas trop cucu la praloche. J’ai pas mal de rouleaux de masking tape sous la main depuis que ma copine du Japon m’a rapporté mon poids en masking tape et autres trucs japonais trop cool au printemps. A part accrocher des faire-part de naissance sur notre frigo, et les œuvres d’art de Mini Parisienne sur les murs, je n’en avais pas encore trouvé un usage original et unique. C’est maintenant chose faite, avec mon sapin décoré au masking tape. Comme vous le voyez, je ne suis pas peu fière de mon petit projet et du résultat. Et j’en suis tellement fière que je vais le perfectionner d’ici à Noël avec des rubans et autres trucs fait maison et je viens de commander des rouleaux supplémentaires dont un avec des Tour Eiffel, on ne se refait pas!
Lucie, qui a très joliment décoré son mariage intégralement au masking tape, soit 145 kms de scotch, (un joli petit aperçu ici), the masking tape war is ON! Non je rigole, je te laisse gagner, t'es un poil plus forte que moi!

PS: je viens de me rendre compte que mon sapin est bancal, génial!


1 commentaire:

petits messages