mercredi 13 juillet 2011

Happy ending



Je sais pas vous, mais moi ça fait 10 ans que chaque été j’enchaine les mariages. Les biens, les magnifiques, les touchants, mais aussi les mal organisés, les je donne pas cher de leur peau, les zéro ambiance, les le DJ ça serait bien qu’il arrêté de parler dans le micro. Bref, il y en a eu pour tous les goûts. En revanche, je n’ai toujours pas reçu de faire part pour ma première divorce party. C’est pas plus mal, mais c’est apparemment super trendy ! En deux mots : un couple divorce et fête ça ensemble … ou pas, avec plein d’amis, de la jolie déco, un gâteau, une liste de divorce et tout et tout. Et du coup, c’est maintenant tout un business.



Selon un article que j’ai lu récemment, cette mode initialement américaine touche maintenant aussi l'Europe. Moi je trouve ça un tout petit peu dérangeant sur le principe, mais apparemment les psys sont plutôt en faveur du concept et je ne m’y opposerai pas si je reçois un faire part ! Dans la série produits dérivés, il y a les ballons (pas de party sans ballons, c’est la base), le diadème, Voici quelques idées de faire part qui me semblent bien sympathiques











Et il y a même un roman sur le sujet et un site de party supplies, je vous disais que c’était trendy ! A quand les divorce planners?

4 commentaires:

  1. Voilà que mon message s'est tout effacé par erreur!!! Grrr je déteste..

    Donc je disais,

    Coucou toi,

    Quelle excellente mode! J'adore... Même si en pratique, cela doit être plus compliqué. Niveau psycho, je pense que si cela se produit c'est parfait. On s'est aimé, on se quitte, on fête cela ensemble et on repart vers d'autres horizons. Mais qu'il est pas si mal le mari de la copine qu'on aime pas trop, mmmhhh quelques idées de ce côté-là. Donc cela peut être dangereux d'aller fêter cela avec son mari chez la copine qui vient de divorcer et qui est de nouveau en chasse après si longtemps. Les hormones repartent comme en 40!!! Même si moi j'y vais et avec le chou... Même pas peur! De l'autre côté, l'idée qu'on se quitte en de bons termes, cela me paraît plus complexe. Car à la fin, n'y en a-t-il pas un des deux qui quitte l'autre? Mais peut-être pas aux US... LOL!

    Te souhaite un bon été.
    Biz, Géraldine

    RépondreSupprimer
  2. Il en faut pour tous les gouts....je me disais aussi c'est bizarre que personne n'ai trouve de l'argent a faire pour une divorce, voila ma reponse, quelqun y a pense!

    Si c'est bon pour le moral, on aurait tort de ne pas s'en priver, meme si je reste sceptique les divorces laissent toujours des cicatrices qui mettent du temps a s'effacer.
    Mais si c'esta l'amiable, pourquoi pas celebrer! Toujours une bonne occasion pour faire la fete!

    Bon ete. Marie

    RépondreSupprimer
  3. J'aime assez le concept, si ça permet de garder le sourire

    RépondreSupprimer
  4. Je doute que le concept accroche ici, en france, les divorces et les séparations sont en général une guerre ouverte avec beaucoup d'animosité et de rancoeur qui n'autoriserai sûrement pas ce genre de fantaisie, ou alors organiser celà sur un ring de boxe avec toute sorte d'armes défensives et une liste de coups foireux pour les années à venir! Enfin je dis ça, ca peut sûrement marcher sur les couples Bobos Français très branchés, qui de toute façon étaient déjà séparés en couple ô0!

    RépondreSupprimer

petits messages