jeudi 8 avril 2010

Is it restaurant week yet?

Il y a selon les sources entre 18,000 et 20,000 restaurants à New York. Il faudrait plus de 53 années en dinant tous les soirs au restaurant pour les essayer tous. Ah ouais! Et ce, sans compter ce qui ferment ou qui changent de propriétaire. Pour fêter mon anniversaire (en retard) et celui de Monsieur Parisien (le jour même), on a récemment essayé plusieurs nouveaux restaurants dont je voulais vous parler aujourd’hui. Histoire de bosser un peu sur notre liste des restaurants étoilés new yorkais (dont j’avais parlé il y a quelques mois et qui n’avait pas beaucoup avancé), nous sommes allés au Bernardin. Et histoire d’essayer un des nouveaux hot spot de Manhattan, nous sommes allés chez Robert. Et parce que Mini Parisienne aime bien aussi aller au resto parce qu’elle peut se goinfrer de pain a volonté, on l’a amené bruncher au Fairway Café. Bon appétit!




Le Bernardin: moyenne d’âge 45 ans, décor plutôt strict, veste obligatoire. Ça c’est pour l’ambiance, pas funky funky. En revanche, le service est parfait et très attentif, et les plats sont fantastiques. C’est un restaurant de poisson, et j’ai rarement mangé autant de sortes de poissons aussi exquis. Petit coup de cœur personnel pour le carpaccio de thon au foie gras qui était très surprenant (recette ici, ne me remerciez pas). En revanche, si vous aimez les plats en sauce un peu lourdingues, passez votre chemin. Ici, c’est ra-fi-né.











 
Robert: moyenne d’âge 35 ans, ambiance plutôt glamour fun chic. Au 9ème étage du Musée des Arts Décoratifs, ce nouveau restaurant jouit d’une vue assez bluffante sur Columbus Circle, Central Park, Broadway. Bon, de nuit, c’est un peu moins intéressant, mais il y a un grand building à coté où on peu allègrement regarder les occupants regarder la télé, diner, bouquiner etc. Coté ambiance c’est plutôt loungy / design avec une déco sympa. A part ça, le foie gras est très bon. Le clou de la soirée était sans conteste lorsque le serveur a gentiment demandé : « How is the torchon ? ». Il parlait du foie gras au torchon! Bon, on ne lui en veut pas, il était mexicain.





Fairway Café: Fairway c’est une instition a New York. Tout le monde connait, tout le monde y va, a pied, en métro, en taxi. Fairway Café est caché au 1er étage à coté du rayon bio. Sympa pour le brunch, la clientèle est locale et familiale. En revanche, le gros gros moins c’est le service désagréable qui rappellerait presque celui des restaurants en France. Mais bon, une fois qu’on sait que l’on va attendre, que l’on va se faire à moitié agresser par le manager, et à moitié renverser l’assiette dessus, tout le reste est très bien! L’autre gros point noir chez Fairway c’est l’ascenseur, et ça aussi tout le monde le sait.

5 commentaires:

  1. Mais tu oublies de dire que Le diner au Bernardin était une idée incroyable et réussie de tes fabuleuses Copines Débiles :)
    Entre le Bernardin et le BabyCook, on gère les anniv :D

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, je passe toujours par le Bernardin lors de mes séours à NYC. Il parait qu'ils ont récemment changé de proprio, c'est vrai?

    RépondreSupprimer
  3. @ Copine debile - of course!

    @ Acid King - tu dois confondre avec Tavern on the Green (a Central Park) qui a change de proprietaire depuis le 1er janvier.

    RépondreSupprimer
  4. 100% d'accord sur le Bernadin: excellents poissons (et desserts). Mon coup de cieur va aussi pour le carpacio au foie gras, super original et exquis!
    2 autres restos aussi que j'ai testes recemment (pas etoile mais quasi gastro): Falai dans LES (prix raisonable, cuisine nouvelle italienne de gastro, service ok) et Perry Street, un de Jean-George, un poil plus cher mais decor sympa et super bon aussi (West Village, sur Perry Street!)
    Bon appetit.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Estelle de ses conseils, je vais tester ca tres tres vite. Je fais mon boulot de bloggeuse d'investigation a fond!

    RépondreSupprimer

petits messages