samedi 24 avril 2010

My loft in Tribeca

Je parle de temps en temps sur ce blog de déco et de mes sites préférés d’inspiration et d’approvisionnement. J’ai parlé de mon addiction aux vases, bougies, plateaux, verres, cadres (liste non exhaustive) au grand damn de Monsieur Parisien. Récemment, j’ai reçu un email de Cosmoligne m’invitant à découvrir leur site et leur e-boutique, et ce fut un réel coup de cœur. Mobilier design, objets déco, lampes, ah la la la la, je n’en reviens toujours pas. Un style résolument moderne, fans de vaisseliers 100% chêne et de nappes en dentelle, cet article n’est pas pour vous. Ici, nous aménageons notre futur loft de Tribeca, pas notre maison au fin fond de la Creuse.



Voici un petit résumé de mes objets préféré à ajouter d’urgence à ma shopping list. Après ça, promis, je commence ma cure de desintox. Ça tombe bien, c’est à la mode la desintox en ce moment aux USA!











Chaise longue Wok
Poulette ceci est pour toi. Parfait pour lire un bouquin ou surfer sur facebook depuis ton ipad sur ton rooftop cet été!



Avec ça, mères de familles, vous aurez la paix pendant des heures et des heures et des heures!




Chaisse Gloss, love at first sight!
Parisienne + Chaise Gloss <3 <3 comme disent les jeunes d'aujourd'hui


vendredi 23 avril 2010

Darling flowers


Les accessoires c’est toute ma vie. Une écharpe, une ceinture, un sautoir, un sac à main et hop on passe de girl next door à über cool. Alors lorsque je suis tombée sur cette boutique / blog par hasard, je suis tombée en amour. Sympas comme cadeaux un peu originaux (ça change de la gift card ou du cheque en blanc!), pour habiller une robe ou une coiffure de mariée, ces fleurs se déclinent selon vos couleurs et vos humeurs. Ah tiens, je devrai travailler dans la publicité moi, j’ai loupe ma vocation: écrivain de slogans.

Voici ma sélection personnelle, mais il y a beaucoup beaucoup d’autres choses sur le site : des petites fleurs, des grosses fleurs, des moyennes fleurs. Bref, je vous recommande vivement Emersonmade, au moins pour les jolies photos en ce début de printemps.

jeudi 22 avril 2010

Earth Day!



Photo empruntée à Soledad Bravi

♫♫♫♫ Joyeux anniversaire la terre, joyeux anniversaire la terre, joyeux anniversaire … la terre, joyeux anniversaire! ♫♫♫♫


Bon, en vrai, c’est plutôt la fête de la terre, mais j’étais d’humeur à chanter une petite chanson pour la terre, et comme il n’y a pas de chansons pour les fêtes, voila le résultat.

Vous-aussi, aujourd’hui, soyez sympas avec notre copine la terre et faites un petit geste en son honneur. Moi, je vais commencer un petit potager sur mon fire exit. Ah non, mince, c’est illégal ça. Il va falloir que je trouve une autre idée. Et vous, vous faites quoi?

mercredi 21 avril 2010

Open twenty four seven


A New York tout est possible. Envie d’un pot de Häagen Dazs à 2h du mat ? Besoin urgent d’un bouquet de fleurs à 5h du mat? Pas de problème, le deli du coin est ouvert 7j/7 et 24h/24. Je comprends que les expatriés qui rentrent en France soit un peu décontenancés quand à 20h tout est fermé. Sans compter qu’en province, les boutiques ferment encore entre midi et deux. Le comble, on se demande quand ils font du business là-bas!


Alors, quand dimanche dernier je suis allée deux fois en deux heures chercher un pack de bière à mon deli préféré (oui, bah on avait très soif), la caissière m’a tendu sa carte de visite (sic) et m’a proposé de me livrer la prochaine fois. Un coup de fil et plein milieu de la nuit et hop je me fais livrer la presse people, un sandwich ou des produits d'entretien. Quand je vous dit qu’ici, on ne rigole pas avec le service. D’ailleurs il n’y a pas que les deli qui livrent. Il y a aussi le videostore, le pressing, le supermarché… et même McDo'!

C’est l’Amérique!

mardi 20 avril 2010

Pizza for breakfast




Jamie Oliver is my hero! Ce chef britannique (je sais, c’est plutôt antinomique) en jean et converses avait révolutionné ce que les chères têtes rousses blondes anglaises mangent à la cantine en Angleterre. Et maintenant, il décidé d’entreprendre le même projet aux Etats Unis. Crazy Brit! Pas facile quand on sait que dans les écoles publiques américaines, les enfants mangent des pizza pour le petit déjeuner et des nuggets pour le déjeuner! Je sais, pas évident! Et pour couronner le tout, Jamie a choisi Huntington, West Virginia pour lancer sa Food Revolution – la ville la plus unhealthy des Etats-Unis selon la CDC et d’en faire un documentaire / real TV show. Avec son accent british plutôt charmant et ses tournures Made in UK, il a quand même du mal a faire passer ses idées auprès d’une population habituée à «cuisiner» avec un congélateur et un micro-onde.
Je précise tout de même pour mes lecteurs bourrés de clichés sur tout et tout le monde que TOUS les américains ne mangent pas que des burgers et que TOUS les américains ne sont pas obèses. Même si je n'aime pas trop les généralisations plutôt basiques, je trouve que les américains sont plus sportifs et sensibilisés que les européens à ce qui est healthy et ce qui ne l’est pas. Après, à vous de ne pas vous faire un burger ET un cheesecake à chaque repas!


Bon c’est pas tout ça, moi je vais me faire un McDo pour le déjeuner!

Rejoignez la cause de Jamie Oliver et signez sa pétition! Avec un peu de chance, dans quelques années, les enfants de 5 ans de Huntington sauront faire la différence entre une tomate et une pomme de terre.

mardi 13 avril 2010

Top 10

Au 21ème siècle, plus personne ne sort sans l’avis de TripAdvisor. Où dormir? Que faire? Quoi manger? Le tout documenté avec photos, reviews, petites étoiles à l’appui. Tout tout tout je vous dis, sauf peut être la météo et la valise toute faite! De quoi mettre les agences de voyage et les tours operators une fois pour toute au chômage.



Ce matin, j’ai reçu un email de TripAdvisor listant le top 10 des restaurants romantiques aux Etats-Unis et le top 10 des meilleures piscines d’hôtel du monde. De quoi me donner encore plus d’idées de voyage!




Le plus simple sera sans doute le restaurant One If By Air Two If by Sea dans le West Village, dont j’ai entendu beaucoup de bien. C’est à domicile, pas besoin de prendre l’avion.


En ce qui me concerne, si TripAdvisor me demandait mon avis, je listerai comme restaurants top romantiques Auberge du Soleil dans la Napa Valley ou le restaurant du Fujiya Hotel au pied du Mont Fuji. Je vous le garantis, les deux, dans des styles différents, valent le déplacement, l’un après une journée dans les vineyards californiens, le second après l’ascension du volcan voisin. Et pour ce qui est de piscine préférée au monde, je ne vois que celles des casitas de Las Brisas à Acapulco. D’ailleurs ça me fait penser, il faut que je rajoute cette destination à ma longue liste d’envies de voyages. Next up, les Bermudes en mai et la région des lacs italiens en Juillet. Après, on verra!


Et vous, que recommandez-vous? Hôtel de rêve? Piscine à débordement? Restaurant romantique?

jeudi 8 avril 2010

Is it restaurant week yet?

Il y a selon les sources entre 18,000 et 20,000 restaurants à New York. Il faudrait plus de 53 années en dinant tous les soirs au restaurant pour les essayer tous. Ah ouais! Et ce, sans compter ce qui ferment ou qui changent de propriétaire. Pour fêter mon anniversaire (en retard) et celui de Monsieur Parisien (le jour même), on a récemment essayé plusieurs nouveaux restaurants dont je voulais vous parler aujourd’hui. Histoire de bosser un peu sur notre liste des restaurants étoilés new yorkais (dont j’avais parlé il y a quelques mois et qui n’avait pas beaucoup avancé), nous sommes allés au Bernardin. Et histoire d’essayer un des nouveaux hot spot de Manhattan, nous sommes allés chez Robert. Et parce que Mini Parisienne aime bien aussi aller au resto parce qu’elle peut se goinfrer de pain a volonté, on l’a amené bruncher au Fairway Café. Bon appétit!




Le Bernardin: moyenne d’âge 45 ans, décor plutôt strict, veste obligatoire. Ça c’est pour l’ambiance, pas funky funky. En revanche, le service est parfait et très attentif, et les plats sont fantastiques. C’est un restaurant de poisson, et j’ai rarement mangé autant de sortes de poissons aussi exquis. Petit coup de cœur personnel pour le carpaccio de thon au foie gras qui était très surprenant (recette ici, ne me remerciez pas). En revanche, si vous aimez les plats en sauce un peu lourdingues, passez votre chemin. Ici, c’est ra-fi-né.











 
Robert: moyenne d’âge 35 ans, ambiance plutôt glamour fun chic. Au 9ème étage du Musée des Arts Décoratifs, ce nouveau restaurant jouit d’une vue assez bluffante sur Columbus Circle, Central Park, Broadway. Bon, de nuit, c’est un peu moins intéressant, mais il y a un grand building à coté où on peu allègrement regarder les occupants regarder la télé, diner, bouquiner etc. Coté ambiance c’est plutôt loungy / design avec une déco sympa. A part ça, le foie gras est très bon. Le clou de la soirée était sans conteste lorsque le serveur a gentiment demandé : « How is the torchon ? ». Il parlait du foie gras au torchon! Bon, on ne lui en veut pas, il était mexicain.





Fairway Café: Fairway c’est une instition a New York. Tout le monde connait, tout le monde y va, a pied, en métro, en taxi. Fairway Café est caché au 1er étage à coté du rayon bio. Sympa pour le brunch, la clientèle est locale et familiale. En revanche, le gros gros moins c’est le service désagréable qui rappellerait presque celui des restaurants en France. Mais bon, une fois qu’on sait que l’on va attendre, que l’on va se faire à moitié agresser par le manager, et à moitié renverser l’assiette dessus, tout le reste est très bien! L’autre gros point noir chez Fairway c’est l’ascenseur, et ça aussi tout le monde le sait.

mercredi 7 avril 2010

(Non) tanning drama

J’ai promis à mes fans sur facebook des articles très très intéressants ces prochains jours. Voici le 1er d’une longue série. Aujourd’hui je vais parler de la météo et de mes collants. Woolala, j’espère que vous apprécierez le niveau hautement philosophique de mon blog ces temps-ci.



Illustration #1



Alors comme vous le voyez sur l’illustration #1, il fait très beau et très chaud en ce moment à New York. Les chiffres ne sont pas trafiqués, il fait chaud ! Ce matin, j’ai donc mis une petite jupe printanière pour aller draguer déjeuner en terrasse au Rockefeller Center ce midi. J’ai farfouillé pendant bien 10 minutes dans mon tiroir à collants mais comme je ne suis pas encore préparée pour un temps si clément, je n’avais que des collants noirs en ma possession, ou sinon des vieux beige tout filés. J’ai donc fait un arrêt d'urgence chez Duane Reade ce matin sur le chemin du bureau. Le résultat est sur l’illustration #2, ce n’était pas une très bonne idée de prendre la couleur Suntan alors que je suis blanche comme un lavabo!


Illustration #2 (vous noterez la manucure toute pourrie)


La morale de l’histoire:


1 - Forcer un peu la dose sur l’Huile Prodigieuse Nuxe

2 – Acheter d’urgence de l’auto bronzant


3 – Travailler sur le bronzage avant les vacances aux Bermudes

mardi 6 avril 2010

Happy 2!



Putain… 2 ans !




J’avais commencé ce blog un peu par hasard, motivée par ma copine Lorraine qui raconte sa vie sur le web depuis maintenant 3 ans. 187 billets plus tard, soit une moyenne de 1 tous les 3.9 jours, je suis toujours là, qui l’eu cru! Mais surtout, depuis 2 ans, j’ai rencontré beaucoup de gens, au travers de blogs, d’emails, de discussions… Une communauté bien vivante et pas si virtuelle que ça. Alors, à vous mes lecteurs des USA et de France surtout, mais aussi de Suède, de Corée, d’Angleterre, d’Argentine, de Tunisie, de Belgique, de Suisse, du Canada, d'Allemagne et j'en passe, merci de passer par ici régulièrement ou de temps en temps. Aujourd’hui, c’est moi qui encourage mes copines à se lancer dans l’aventure! Copine #1 ici, copine #2 bientôt, elle se reconnaitra!


Alors pour fêter cet anniversaire, je vous laisse page blanche. De quoi voulez-vous que je parle dans mes prochains billets?


Lecteur anonyme, lecteur de tous pays, avec ou sans blog, sors de ton silence et laisse-moi un p'tit com' sous ce billet avec le sujet de ton choix, et je m’exécuterai (enfin, c’est imagé, on est d’accord).