vendredi 28 août 2009

Read list

J'ai en ce moment beaucoup beaucoup trop de livres en cours sur ma table de nuit. Ils me plaisent tous tellement pour des raisons différentes que j'ai du mal à prioriser mon ordre de lecture et à n’en choisir qu’un. Du coup, je lis deux pages de l'un et trois pages de l'autre. Je vais bientôt finir par mélanger les histoires!

Voici le panorama actuel:



All You Need to Be Impossibly French: A Witty Investigation into the Lives, Lusts, and Little Secrets of French Women
de Helena Faith Powell

Les américaines ont une fascination pour les françaises et le parisian chic. Elles les (nous) voient glamour, sophistiquées, élégantes. Elles envient notre je ne sais quoi qui fait que, même 5 minutes après le réveil, les françaises ont une assurance enivrante.

Parfois un peu cliché (est-ce que honnêtement toutes les françaises assortissent leurs sous-vêtements? Parce que dans ce cas j'ai un peu de progrès à faire sur ce plan là...), c'est très drôle de voir la perception des françaises dans le regard tantôt jaloux tantôt admirateur des américaines.

En voici une illustration: lorsque j'ai dit à une de mes collègues que l’autre jour, je n'étais pas tout le temps en jogging le week end et que je ne mettais pas de jogging pour prendre l’avion (d'ailleurs, est-ce que j’ai même un jogging? pas sur), elle en a perdu son latin. Et oui...




Province Attitude, mode d'emploi
d'Astrid Thomine- Desmazures

Alors là, rien que le titre a suffit à me faire saliver. Résolument parisienne (comme mon nom l'indique), je ne suis pas prête de suivre le chemin d'Astrid et d'aller "m'expatrier en province".

Je cite la 4eme de couv': "Convaincue par Jean-Pierre son mari que quitter l'asphalte parisien leur ouvrira les portes du Paradis, Astrid va vite déchanter entre une maison invivable et des copines aussi ringardes que leurs napperons brodés. Malgré ses efforts pour suivre les cours de peinture sur porcelaine et faire bonne figure aux soirées Quiches / Monopoly du jeudi soir, elle s'habitue mal à sa nouvelle condition."

Juicy non?

Je suis déjà une fervente lectrice d'Astrid sur son blog (
ici), là je peux vous dire, je ju-bi-le! Je vous le dit, la province attitude ne passera pas par moi.





Le Guide des Becebranches
de Jean-Baptise Giraud and Co.


Bah oui, à un moment, il faut assumer. Aux US, cela s'appelle les preppies. En France, les BCBG version 2.0. Le BCBG nouveau est arrivé.
C'est la couverture qui m'a interpelle lorsque j'arpentais Lamartine (
ici) en quête de petits souvenirs à mettre dans ma valise (ceci explique cela). Je vous en reparle des que j'en sais plus. Et oui, cher lecteur, chère lectrice, on peut s'habiller chez Cyrillus et être funky. Si si, croyez-moi sur parole
.








Leaving the World
de Douglas Kennedy

C'est le roman que la planète entière a lu sur les plages cet été. Il était temps que je m'y mette aussi, je suis bien d'accord avec vous. J'ai lu pratiquement tous ses romans précédents, j'espère que celui-ci ne sera pas décevant, malgré les critiques pas forcement très positives.
Mais Douglas, toi et moi, c'est pour la vie!




One Fifth Avenue
de Candace Bushnell

On ne présente plus Candace Bushnell -- elle est l'auteur de Sex and The City et de Lipstick Jungle. Apres avoir dépeint les celibattantes new yorkaises, elle nous parle ici du petit milieu artistico- show bizo- new yorkais avec un humour grinçant. Et tout cela en quête du trio infernal - amour, gloire et beauté.
Comme vous le voyez, ce n'est pas encore cette fois-ci que je vous parlerai du prochain Goncourt! On ne se refait pas.

lundi 24 août 2009

BOO!

24 Août, à en croire la chaleur étouffante qu’il fait dehors et l’air glacial à l’intérieur des immeubles surclimatisés, on est en plein été.
Mais voilà qu’un email de Pottery Barn Kids nous ramène à la réalité : rentrée de classes, Automne, Halloween.





Oui, vous avez bien lu: Halloween is around the corner. Avec plus de 2 mois d’avance (c’est le 31 octobre), on m’incite déjà à acheter le costume d’Halloween pour Mini Parisienne. 2 mois avant, en cas de rupture de stock ou parce que cette année on passe directement de aout à octobre sans passer par la case septembre?
Cette année, pour son premier Halloween, Mini Parisienne sera donc déguisée en Mini Fleur.


Dans plus de 2 mois, certes, mais il y a urgence! Il ne s’agirait pas de louper un événement aussi important faute d’anticipation.

http://www.potterybarnkids.com

mardi 18 août 2009

C is for cute


Dire que je suis une énorme fan de J.Crew est une évidence. J’en parle tout le temps, et même plus. Tellement, même, que ca doit devenir presque lassant pour mes lecteurs de France pour qui la boutique la plus proche est, pas toute proche.
Et voilà que la semaine dernière, je suis tombée nez à nez, ou plutôt nez à vitrine avec la nouvelle boutique Crewcuts (la ligne enfants de J.Crew) sur Madison avenue et 87th street, en plein milieu du NAP du shopping pour enfants (Auteuil Neuilly Passy c’est pas du gâteau, Auteuil Neuilly Passy tel est notre guetto). Dans un périmètre de 5 blocs, on trouve les cultissimes Bonpoint, Jacadi, Baby Cottons et Small Boat (Petit Bateau quoi).

Mini Parisienne est encore un petit peu petite pour rentrer dans la plus petite taille (2 ans), mais je vais commencer à lui faire manger des épinards tous les jours pour accélérer les choses. Dire que tout est mignon est un euphémisme. Et le cadre intimiste de la boutique J.Crew Collection située non loin de (qui à elle seule vaut l’aller retour Paris - NY) à été repris dans la boutique Crewcuts, on se sentirait presque chez soi. En plus de vêtements fabuleux, ils vendent aussi des jouets, livres et autres accessoires vintage et / ou sympas.


Vrrrrrrrr



J’ai un gros probleme. Quelque soit la taille de ma valise, elle est toujours pleine à ras bord. Que dis-je à ras bord ? Elle est toujours prête à exploser. J’ai tous les modèles : petits pour les week ends, moyens pour les longs week ends, grand, très et très très grand pour toutes les autres occasions, à 2 roues, à 4 roues, pliable, sac, valise, tout. Et quelque soit le format, il faut toujours que je me retrouve, la veille du départ, assise sur ma valise à prier pour que les 2 cotés se rapprochent un peu plus et que la fermeture éclair n’éclate pas.
Bref, l’autre jour, encore une fois assise sur ma valise géante, je sens une vibration sous ma fesse droite. Les jouets de mini parisienne font plus pouet pouet ou ding ding que vrrrr vrrr, je ne vois pas ce que cela peut bien être. Et là je me rappelle de mon mascara vibrant, qui vibre tellement bien qu’il vibre même à travers ma valise!


Quelques semaines plus tard, ce matin, salle de bain:

Comme je suis toujours à l’affut des nouveautés en termes de mascara, j’ai fait un blind test Lancôme Oscillation (œil gauche) vs. Maybelline Pulse Perfection (œil droit). Pour être vraiment exacte, et pour éviter de terminer borgne à la fin du test, ce n’était pas vraiment un blind test mais un test tout court.
Bref, voilà le résultat:

Packaging:
Winner - Lancôme Oscillation
Plus joli, si si ca compte (on ne voit ni le petit moteur, ni la petite pile)

Application:
Winner – Maybelline Pulse Perfection
Plus facile, la brosse ne s’aggripe pas

Prix:
Vous vous en doutez !

Résultat:
Winner – Maybelline Pulse Perfection
Cils allonges, pas de paquets, résultat naturel (je déteste les cils trop volumineux effet faux cils).


Le seul hic, c’est que le mascara Maybelline est bien plus bruyant. Un peu comme conduire une berline vs. une Smart les fenêtres ouvertes. Pas bien grave au final.

mardi 4 août 2009

Shoe mania


J'avais prevu de garder cette note pour demain, mais comme je viens de recevoir une question de lecteur a ce sujet, voila les infos. Cher lecteur anonyme, ceci est pour toi:





Après avoir parcouru tous les magasins de chaussures de France et de Navarre à la recherche des fameuses Bensimon Serie Limitée de l'été, la ballerine Flo ou la Mary Jane, au mois de juillet, voilà que je tombe sur elles au coin de la rue ici à New York.

Alors d'accord, dans la couleur et la taille que je veux, je suis sur liste d'attente, mais la bonne nouvelle c'est qu'ils reçoivent un réassort avant le 15 août.



Where?
Chez Tani
131 W 72nd
et 2020 Broadway

Et aussi sur Internet:

et pour les shoppers francais, sur ce site:

Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde!


Live young


Parce que TOUT le monde en parle en ce moment dans les dîners en ville, et que, accessoirement le film est très sympa et techniquement très bien fait, je ne peux pas m'empêcher de vous le montrer ici.

Mais de quoi elle parle?

Bah de la nouvelle pub Evian, of course. Les bébés Evian, le retour.





Trop mignon non?

Bon, je m'en vais de ce pas commencer l'entrainement de mini parisienne. Un petit tour à la boutique Fisher Price pour lui acheter des patins à roulettes, et hop, direction Central Park. Non mais, si les bébés de la pub peuvent le faire, pourquoi pas elle? Elle boit de l'Evian à longueur de journée, c'est déjà un bon début il me semble.

Plus sérieusement, voici le making of:


Casting call


Vous rêvez de révéler le Mr Big et la Carrie Bradshaw en vous? Alors voilà comment faire. C'est un peu last minute, mais ca vaut le coup!
La production de Sex and The City The Movie 2 (pour les extra terrestres qui me lisent, oui, il va y avoir une suite au film) organise aujourd'hui un casting pour des roles de figurants. A vous la gloire, les paillettes, les tapis rouges, les Jimmys et les Manolos... sans rien avoir à dire.
En revanche, ils sont plutôt spécifiques sur ce qu'ils cherchent. Je cite "Seeking Fashion Models, Celebrity types, Upscale socialites, Urban Club goers, Gays and Lesbians, International types (Middle Eastern, Arabic, Asian, European, British), Professional Soccer Players".
Tout à fait vous, non? En tout cas, tout à fait moi!

Il y a déjà la queue devant le Metropolitan Pavilion alors dépêchez-vous, les portes ouvrent à 1:30pm.
125 W. 18th Street (entre 6ème et 7ème avenues) à Chelsea.


Maintenant la question est: comment s’habiller pour le casting? Pas évident. Une chose est sure, à vos stiletos!
PS, pour les amateurs de SATC: J'avais déjà parlé du film ici et ici au moment de la sortie de la 1ère partie en mai 2008.