mercredi 3 septembre 2008

Same zip code, new drama

C'est le code postal le plus célèbre des Etats-Unis, 90210.

Hier soir était le premier épisode du remake de la série culte des années '90. Pour moi qui suis née dans les années '70, à 15 jours des années '80 certes, mais dans les années '70 tout de même, j'ai grandi avec 90210. J'ai aime Brenda, puis Kelly, puis Brenda à nouveau quand Kelly lui a piqué Dylan, j'étais folle dingue de Dylan McKay, le surfeur le plus sexy de Californie, j'ai eu de la tendresse pour le couple que formaient Donna et David, je n'ai jamais compris pourquoi Brandon n'a pas voulu de Andrea Zuckerman et j’en passe. Bref, je suis une 90210 addict.

Hier soir donc, j'étais bien contente de retrouver Brenda, Kelly et Nat. On voit bien que la cible de la série, c'est plus les teenagers d'aujourd'hui, les vrais. Dixon et Annie, les nouveaux Brandon et Brenda, débarquent du Kansas profond pour venir s'installer à Beverly Hills. Les similitudes avec la série originale s'arretent là. Les sujets majeurs tournent autour de la permission de sortie en semaine, recopier la rédaction de sa copine s'est pas bien, du coup t'es privé de textos pour la semaine. Mais bon, je regarderai quand même. En revanche, vous serez contents de savoir que Nat tient toujours le Peach Pit, Kelly est mère célibataire d'un petit garçon de 4 ans 1/2 (on ne sait pas qui est le père, mais je croise les doigts pour que ce soit Dylan), Brenda est une actrice, Brandon habite à Belize.


D'ailleurs, pour bien resituer le tableau, la série originelle a démarré en 1990 et a duré 10 ans. Voici le générique initial. Vous noterez le titrage ultra moderne, le look eighties de Jim et Cindy Walsh, la frange ridicule de Brenda, le look Barbie de Kelly et Dylan...aaaahhhh, Dylan.


1 commentaire:

  1. Vivement que ca debarque en France ! Moi aussi j'etais une addict de la série !

    RépondreSupprimer

petits messages