Les américains et les cartes de crédit, c’est une histoire d’amour passionnée. Quand on sait que le consommateur américain moyen a entre 5 et 10 cartes de crédit, une ligne de crédit cumulée de $19,000 en moyenne et une dette moyenne en carte de crédits est de $8,000, on imagine facilement les risques de sur-endettement et de banqueroute personnelle. Oui, car ici, tout comme une entreprise faire banqueroute (Chapter 11) et repartir de zéro, l’average Joe (autrement appellé consomateur lanmda) peut faire de même.
Si les offres ne sont pas particulièrement tentantes d’un point de vue financier (j’ai déjà 2 cartes perso et une carte de couple), voici ce qui pourrait donner envie de souscrire a une nouvelle carte. Je n'imagine pas la tête du vendeur quand on arrive chez Dior avec la carte National Wild Turkey Federation!
Carte Anne Geddes - qui a dit que les petites filles ne naissaient pas dans les roses?
Carte Human Society pour les amis des animaux Carte National Wild Turkey Federation
Carte Hello Kitty - encore plus crédible!
Carte UCLA - je ne suis pas sûre qu'ils verifient que vous ayez un diplome de l'université pour avoir droit à la carte
Mais la meilleure de toute c'est sans doute celle-ci proposée par la banque Capital One - la carte personnalisable avec sa propre photo dessus. A part limiter les risques de vol, peut-être, je ne vois pas trop l'interêt!