lundi 11 février 2013

Et toi t'as quoi dans ton Kindle?


Si je n’ai pas vu les derniers mois passer, c’est certainement que j’ai passé mon temps derrière mon Kindle à bouquiner. J’ai enchainé pas mal de livres, des bons et des moins bons, et il faut avouer que le Kindle m’a permis de lire partout : dans le métro en plein rush hour, au nail salon pendant ma mani pedi hebdo, au playground histoire de faire passer le temps, dans la rue… par-tout!


Et j’ai lu quoi alors ? Dans l’ordre inversement chronologique :

Defending Jacob, William Landay – Thriller familial sur un ado accusé d’avoir tué un de ses copains de classe, nous voilà plongés dans l’intrigue judiciaire et leurs implications familiales, le tout dans une petite ville du nord est des Etats-Unis où le père est le district attorney. Bon livre pour la plage ou le métro.

Prospect Park West, de Amy Sohn – Lecture marrante pour moms sur les SAHM de Brooklyn et les récits de leur quotidien, progénitures, fantasmes, affaires, alcoolisme, parenting wars… la routine quoi!

The Age of Miracles, de Karen Thomspon Walker – Un jour, la terre se met soudain à tourner moins vite. Petit à petit, quelques minutes de plus se transforment en heures et très vite les effets se font ressentir : les températures grimpent le jour et chutent la nuit, les habitants doivent ajuster leur rythme aux nouveaux cycles du soleil, la nature est vite bouleversée aussi. Mi sci-fi, mi roman, on se dit que la machine bien rouillée peut se dérouiller très vite.

Where we belong, d’Emiliy Griffin – Bon beach read pour celles qui comme moi aiment la chick lit. Facile, bien ficelé, le récit de la parfaite new yorkaise qui a sa vie en main jusqu'à ce que son passé frappe à la porte.

Gone Girl, de Gillian Flynn – S’il n’y avait qu’un livre à retenir de ma liste, ce serait celui-ci. Il est complètement addictif et comme il va bientôt être adapté au cinéma, il est temps de le lire. C’est l’histoire d’un couple qui déménage de New York à quelque part au milieu du pays et soudain out of the blue la femme disparait. De page en page, on nous dévoile la psychologie pas mal dérangée de la femme, et celle égoïste et déboussolé de l’homme. Je n’en dirai pas plus, foncez !

The Things we do for love, de Kristin Hannah – Dans la serie chick lit à l’eau de rose, voilà le 2ème tome. Monsieur Parisien m’a pris pour une tarée de lire ce livre avec un paquet de Kleenex sous la main et de lui dire en même temps que c’était bien.

Mais il y a aussi eu des loupés:

Let’s pretend this never happened, de Jenny Lawson – Il y avait plein de hype autour de ce livre, apparemment très drôle et cynique. En fait, au bout de 15% de ne rien comprendre où le livre allait (certainement nulle part), j’ai baissé les bras.

Paris, I love you but you’re bringing me down, de Rosecrawns Baldwin – Je ne sais pas trop pourquoi, j’ai moyennement accroche. L’histoire est pourtant pas mal : un couple américain s’expatrie à Paris et raconte son intégration. J’ai vite lâché prise, il n’est pas hors de question que je le recommence à un moment ou à un autre.

Et la suite?
Je viens de télécharger deux nouveaux livres : Where’d you go Bernadette de Maria Semple et The Dinner de Herman Koch (il sort demain). La suite au prochain épisode!


vendredi 8 février 2013

Trendy workout


Il y a quelques semaines, je suis allée à un cours d’aqua zumba. Jusque là rien de bien exceptionnel, la prof - brésilienne of course, bien foutue bien sûr - était très sympa. J’ai failli me noyer 3 fois mais j’ai tenu le coup histoire de ne pas être ridiculisée devant mes 5 copains de cours. En arrivant à la piscine, je tombe sur un mec que je connais, on discute deux minutes et la je break the news que je vais à un cours de zumba. Il me regarde incrédule, comme si je lui avais dit que j’avais l’intention de marcher sur l’eau. Mon niveau de popularité a perdu 3 points, je pense qu’il pense que je suis une pov’ fille qui fait de l’aqua gym. Je tiens a preciser : l’aqua zumba, ça n’a RIEN à voir. L’aqua zumba c’est cool, l’aqua gym, not so much.

La semaine suivante, je me traîne à nouveau au cours, pleine de motivation. Je me retrouve en tête à tête avec la prof bombasse, elle et moi, that’s it. Mes 5 potes m’ont lâché @*#$&* ! Là je me dis que déjà, j’ai pas intérêt à me noyer discrètement, mais surtout je vais pas vraiment pouvoir glander dès qu’elle a le dos tourné. Une heure plus tard, j’ai survécu au cours, encore une fois. De là à dire que je suis dorénavant une sportive accomplie, je pense qu’on peut le dire.

L’aqua gym c’est pour les vieilles, la zumba c’est pour les fausses sportives (c’est ma prof qui l’a dit, et je vous l’ai dit ou pas, elle est brésilienne) mais l’aqua zumba, ça rigole pas du tout. Ok ok la musique est sympa, mais quand t’es dans l’eau entrain de te sauver toi-même de ta noyade t’entends rien. L’ambiance est sympa, sauf que quand t’es en one to one avec ta prof, et qu’elle parle 3 mots d’anglais (one, two, three) et c’est à peu près tout, la conversation est limitée. Mais c’est sportif, sans rire, je ne savais pas que je pouvais transpirer en étant dans une piscine.

En tout cas, maintenant que je peux rajouter aqua zumba sur ma bucket list de trucs sympa que j’ai fait, je vais tenter de m’atteler à un cours de spinning. Si vous n’entendez plus parler de moi vous saurez pourquoi. Je suis maintenant officiellement une sportive, soit, mais une sportive du dimanche.

Et sinon vous, vous faites quoi le dimanche soir?

mardi 5 février 2013

Mes Oscars



Avant, avec Monsieur Parisien, on se faisait des date nights au cinéma. Mais ça c’était avant. Depuis, on regarde les films plus souvent dans l’avion qu’au cinéma. Comment ça se fait? A vrai dire je n’en sais rien, mais on préfère se faire des restos ou des diners ou des dates plutôt que d’aller au ciné. Ce n’est pas prémédité, mais voilà, c’est un fait. Ah oui, et j’allais presque oublier: Mini et Mini Mini Parisiennes sont arrivees et on quelque peu chamboulé la cadence habituelle.

Il n'y a pas très longtemps, le dernier film que j’avais vu au ciné était Bridesmaids, pas trop trop récent mais j’avais bien rigolé à l’époque. Du coup, histoire de se reprendre un peu en main et d’alimenter des conversations ciné autour du water cooler au bureau, on a enchainé dans le dernier mois: Les Misérables (Les Mizz ou Less Misewabe en anglais), Silver Linings Playbook (Happiness Therapy en français, traduction super nulle si vous me demandez), et Skyfall (ah un bon vieux James Bond, ça remet toujours les idées au clair). Faute de temps, on a ciblé les mega blockbusters, histoire d’avoir un avis crédible pour les Oscars – e-ffi-ca-ci-té. Et vu le panel limité et pas du tout représentatif de 3 films, voilà mes recommendations pour le jury des Academy Awards le 24 février prochain:

Best Picture – Les Misérables: vu tout ce que j’ai pleuré, ça vaut bien un prix ça

Actor in a Leading Role – Bradley Cooper: je trouve qu’il est plus hot que Daniel Craig, mais je suis d’accord, ça se discute. Et le look jogging en sac poubelle, ce sera certianement la tendance mode sportive en 2013

Actress in a Leading Role – Jennifer Lawrence: elle est plutôt hot aussi, et avec son wardrobe malfunction aux SAG awards il y a 2 semaines (robe Dior, bravo!) je lui accorse mon soutien modesque, et lui souhaite une jolie robe en 1 seul morceau pour les Academy Awards

Actor in a Supporting Role – Robert de Niro: en jogging 3 bandes dans un film de 2 heures, il a pris son rôle de racaille à cœur. Pas facile...

Actress in a Supporting Role - Anne Hathaway: elle s’est rasé les cheveux pour le rôle, si ça vaut pas un Oscar ça, je vois pas ce qu’il faut faire

Bon, les autre catégories, who cares, on est d’accord? Et sinon, il y a Dora de nominé dans la catégorie Animated Film, parce que ceux-là je les ai tous vus… http://www.emocutez.com

Avec tout ça, je veux bien être reporter spécial pour Première, j’ai trop le niveau!






jeudi 10 janvier 2013

Opération détox

Ça avait commencé comme une boutade après un week end bien arrosé, sur la route du retour l’idée saugrenue «Et si on faisait une cleanse?» est apparue.



Et voilà, une fois passes les excès des fêtes, résolution de janvier : la cleanse, done. 3 jours à base de jus exclusivement, 6 par jours, certains dégueux, d’autres moins dégeux. Je passerai sous silence la rondelle de saucisson le soir du 2ème jour et les restes du dîner de Mini Parisienne avalés en cachette le soir du 1er jour. Concrètement j’ai rien mangé pendant 3 jours (le jus de salade ça compte pas comme nourriture !) et je me sens bien, énergisée et j’ai même pas faim. C’est le but, se détoxer, et il faut l’admettre c’est pas mal.

En revanche, un tout petit souci. Qu’est ce que je fais moi à l’heure du déjeuner ? Siroter mon jus à la salade (le vert #3… beurk) devant mon ordi? Non merci. Donc j’ai décidé d’aller faire un petit tour de neighborhood chaque jour histoire de me changer un peu les idées, tout en sirotant allègrement mon jus vert (le #3... beurk). Et voilà le résultat….

Jour 1Pull et pantalon Super Skinny Gap (vachement sympa le pantalon d’ailleurs)

Jour 2Pull, élastiques et serre tête Anthropologie


Jour 3kit crochet pour débutante! Maintenant, il va falloir s’y mettre, je rêve du châle Trendy qui fait fureur sur Instagram, mais je vais surement commencer par faire une écharpe...vu mes talents modérés. Ça tombe bien, c’est l’anniversaire de Monsieur Parisien dans 3 mois, il sera mon cobaye! Sorry chéri, mais Mini Parisienne et Mini Mini Parisienne elles ont déjà plein d’écharpes! <3>


C’est sympa la détox, ça fait du bien, c'est healthy et trendy mais le sandwich ou la salade du midi c’est moins cher qu’une séance shopping par jour.

mardi 8 janvier 2013

Photo of the week #2



Il y a des jours comme ça ou l’on se lève du pied gauche, où tout va mal, où il pleut dehors, et on a juste envie de se défouler sur le premier quidam qui passe. Ben quoi, ça fait du bien non? Il y a des jours comme ça ou l’on ferait mieux de rester au lit et d’attendre le lendemain. Et oui!


Photo prise il y a quelques semaines dans une très jolie boutique de déco et bricoles à Saratoga Springs, NY.

lundi 7 janvier 2013

B-day

L’anniversaire de Mini Parisienne est dans 4 mois et je peux vous dire que la pression est déjà à son maximum pour organiser sa fête d’anniversaire digne d’une sweet sixteen. Elle veut toutes ses copines, des piñatas en forme de Barbie, de Cendrillon ou de Diego (ko-ah tu connais pas Diego, mais dans quel monde tu vis ?) ou des trois tant qu’à faire, des ballons, des gift bags, des jeux, de la musique (« mais pas de la musique de bébé hein maman, plutôt Fresh Beat Band comme ça on peut danser avec mes copiiiiiiiiiiiiiines »)… Je vous passe la to do list de malade, la petite a déjà pensé à tout. Ah oui, elle va avoir 4 ans. Gé-ni-al.


Moi qui suis plutôt du genre à tout acheter la veille au soir 5 minutes avant la fermeture de Party City, à poser 4-5 pots de Play Doh sur une table et à laisser les fillettes se courir après sur la terrasse pendant 2 heures, je crois qu’il va falloir revoir le plan cette année.

Du coup, en faisant une recherche rien à voir sur un site dont je ne connaissais pas l’existence il y à 5 minutes, j’ai découvert que l’on peut faire soit même un gâteau très très fancy à faire pâlir toutes les mamans du quartier. C’est ça l’objectif non?

Donc, je suis tombée sur la gâteau carrosse qui fera certainement très plaisir à Mini Parisienne qui est à fond les ballons dans sa phase princesse. En revanche, pour arriver à un gâteau qui ressemble vaguement à celui en photo, il n’y a que 22 steps. Gé-ni-al. Ah sinon, il y a le She’s Magical cake qui ne comporte que 7 steps, mais je ne pense que c’est un leurre vu la complexité du résultat. Elle vient d’où la poupée d’ailleurs, on peut la manger ? Ah et le gâteau château, pas mal non plus ça. Il me vaudrait le titre de best mommy of the century celui là, mais si je le fais, personne n’aura le droit de s’en approcher ni de la manger, cela va sans dire.



 
Mais en plus des déco super kitchouilles, je ne parierai pas sur le fait que ces gâteaux soient mangeables par des personnes de plus de 5 ans avec des goûts disons normaux. Parce que si je dois passer 25 jours à essayer de faire un gâteau château de princesse qui tienne debout, j’ai aussi l’intention de la manger pour oublier.