lundi 8 octobre 2012

Turn on the fire


Envoyez les vannes, hier soir j’étais au concert de Johnny. Oui, vous ne rêvez pas Johnny Halliday à NYC. Alors qu’on le disait presque mort il y a quelques semaines, Johnny a rocké la communauté française de New York au Beacon Theater et je dois avouer que c’était assez mortel. La différence majeure entre le Stade de France et le Beacon Theater, c’est que la salle de NY n’a que 2,800 places. L’autre différence c’est que le public de Johnny made in New York n’est pas le fan type de Johnny, cheveux longs, veste en cuir, tee shirt I love Jojo, mais plutôt les expats francais CSP++++ qui n’auraient, comme moi, jamais été voir Johnny en France, mais à New York ça passe quand même vachement mieux. Chaude ambiance donc hier soir, Johnny était au top et a chanté tous ces succès les plus connus. A 69 ans, il en faisait 15 de moins (enfin, de loin et avec plein de maquillage, de près je ne garantis pas!)


Faut aimer les chansons, mais la musique était top. En revanche, le pantalon en cuir noir moulant, les chemises en soie noire avec des strass et les santiags, ça ne va pas à tout le monde. Johnny, je comprends que ce soit ton signature look, mais honnêtement un look un poil plus moderne genre jean et une chemise normale, ça n’aurait pas été mal non plus. On est plus dans les années ’60, et ce depuis quelques décennies fyi.

En ce qui me concerne, j’ai passé la journée à me demander ce qu’on met à un concert de Johnny. Une veste en cuir, c’est une évidence, mais le reste? Il faut faire rocker mais pas trop, fashion mais pas trop, concert mais pas trop. Du coup, j’ai opté pour un haut à paillettes pour le coté rock / fashion, un boyfriend jean pour le coté rock / cool et bien sur l’incontournable blouson en cuir pour le cote je vais a un concert de Johnny et j’assume.

Depuis quelques années, les artistes français défilent à NY pour dire qu’ils ont fait un spectacle en Amérique, et pour la plus grande joie des frenchies de NY en manque de culture française. Je dois être la cible parfaite, parce que dans les dernières années, j’ai vu Gad Elmaleh, Patric Bruel (la honte…), Vanessa Paradis, Charles Aznavour et maintenant Johnny Hallyday. A chaque fois ils font salle comble ou presque et à chaque fois je suis collée à mon ordinateur dès que les billets sont mis en vente des mois avant le spectacle. Vous allez croire que j’ai des gouts musicaux plutôt douteux, vous aurez certainement raison.

Le prochain c’est Gad Elmaleh fin novembre à City Winery, moi j’y serai!

9 commentaires:

  1. Je l'ai vu à Paris au Champ de Mars le 14 juillet (2010 ?) et la guitare avec des têtes de mort et les déhanchés mal assurés étaient quand même bien ringards(et je me suis vraiment dit aussi que le papy du rock n'assumait pas son âge), mais la magie est venue au fil du concert, grâce notamment aux vrais fans qui reprenaient tout en coeur.
    Je comprends qu'en tant qu'expat on aie envie de voir une fois au moins "l'idole des jeunes" des années 60.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'etais certainement trop loin pour voir les tetes de mort sur la guitare, mais les dehanches etait assez marrants! J'avais presque peur qu'il se fasse mal1

      Supprimer
  2. J'ai vu Johnny à Nantes et c'était top !!! Le stade complet et une ambiance de fou et pourtant je ne suis pas fan de Jojo mais c'était une surprise pour mon Chéri . Quand j'ai vu qu'il était à NY j'étais certaine que tu y serais allée , bingo !!! Si tu as passé une bonne soirée c'est l'essentiel .

    RépondreSupprimer
  3. Tu aurais du aller voir Jay-Z à Brroklyn!!! Mais je te l'accorde, ça fait beaucoup moins frenchie!!!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai bien allee voir Jay-Z aussi, une prochaine fois!

      Supprimer
  4. Ca doit être sympa de pouvoir voir Johnny dans une petite salle et en évitant tous les ultra-fans hystériques en prime !

    En plus, va savoir, c'est peut-être un de ses derniers concerts.. Il va bien s'arrêter un jour notre Jojo !

    RépondreSupprimer
  5. On en a beaucoup parlé de ce concert de JH à NY !!! et je crois que beaucoup beaucoup de français, pas forcément fan, auraient voulu y être (et moi la 1er !) ...

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que meme si on n'est pas fan, d'entendre chanter francais sur des chansons qu'on a tous chantonne au moins une fois ca fait du bien en tant qu'expat'. Etant une enorme fan de Gad Elmaleh j'ai bien pense a venir voir son spectacle depuis Toronto mais concretement $75 pour un tabouret je trouve que c'est du vol. Dommage qu'il fasse ca en pleine semaine aussi pas pratique pour reprendre le boulot le lendemain!

    RépondreSupprimer

petits messages