vendredi 29 juin 2012

Shopping cart

Mini Parisienne et Mini Mini Parisienne vivent dans un monde fait à 99% de liberty. Dès que je vois un truc en liberty, il me le faut : vêtements, accessoires, linge de lit, déco, sacs, TOUT. C’est pas ma faute, il n’est jamais trop tôt pour enseigner le bon gout, et la fashion attitude à ses enfants. Et moi, j’ai deux filles!




Récemment, j’ai dévalisé la boutique de Thaïs & Tibère, que j’avais déjà bien repéré l’hiver dernier. En plus de choisir parmi plein de jolies robes, tuniques, combinaisons super choutes, on choisit aussi son tissu, liberty ou non, parmi des dizaines. Pour moi, c’est le paradis sur terre, les probabilités qu’une autre petite fille aie la même tenue en sera d’autant plus faible, surtout a NYC! La collection enfant est à croquer, et les pièces pour adulte sont pas mal non plus. Je suis donc repartie (enfin, façon de parler, parce que tout est arrive par la poste!) avec une combi short XENA en liberty Betsy, la robe Meredith en liberty Claire-Aude et la tunique Clarisse en liberty Boxford pastel.

Je suis admirative de ses bloggeuses qui passent de la passion à l’action et se lancent dans un business de couture ou autre. Une chose est de coudre de temps à autre pour ses enfants, les cousins, et les cousins des cousins. C’est autre chose d’être à la tête de son entreprise, gérer les commandes et les clientes pressées comme moi.

En tout cas, si vous ne la connaissez pas déjà, je vous encourage à découvrir la boutique de Thaïs et Tibère, et de rhabiller vos enfants et vous-même pour l’hiver (ça rime, super slogan publicitaire!). En tout cas moi, j’ai bien hâte de voir ce que Mélanie nous a préparé pour l’hiver!





En revanche, les Nike liberty, not so much! Mais ça c’est pas Thaïs et Tibère, c’est Nike!

lundi 25 juin 2012

Mimi cracra

Qui dit chaleur étouffante dit orage, et qui dit orage dit pluie torrentielle. Bienvenue à New York en été, c’est comme habiter en Amazonie! Et comme depuis quelques jours on est en pleine canicule, on a aussi la mousson. Pour une fois que j'avais vu la météo, j'ai anticipé le truc et mis des chaussures de circonstance: en plastique.



En hiver, il y a les bottes de pluie en plastique pour sauter allègrement dans les flaques. En été, il y a les ballerines de pluie en plastique pour sauter allègrement dans les flaques. Honnêtement, c’est top, ça rafraichit et avec des petits trous pour ne pas prendre l’eau, on s’en sort bien. C’est ça de vivre dans un pays tropical!



Pour étrenner mes nouvelles ballerines, j’ai donc sauté dans plein de flaques, et même marché dans une fontaine (sur Park Avenue, en plein Midtown, quand je fais des tests produits, je les teste pas à moitié moi!) pour voir ce que ça fait. Je vous laisse essayer, c’est très drôle. Le problème c’est quand il y a plein d’eau dans la chaussure (après la fontaine par exemple), c’est pas évident de marcher le temps que l’eau ne sorte de la chaussure et que le pied sèche un peu. Ca fait un peu splitch splotch, c’est marrant. Mais c’est le prix à payer pour ne pas bousiller ses chaussures préférées sous la pluie et ne pas se ballader en tongs toutes moches. Ah oui, j’ai oublié de vous dire, je déteste les tongs, c’est moche. Bref, c’est la version adulte des fameuses méduses, mais on les porte en ville sans se taper la méga honte. Banco?

jeudi 21 juin 2012

Today



Jeudi 21 juin

8:41am

Pas un nuage à l'horizon.

Je sors de chez moi, je rentre dans la fournaise.

J'accélère le pas, vivement le métro climatisé.

Y a plus de doute, l'été est là.

mercredi 20 juin 2012

Namaste

L’été à New York, c’est plutôt sympa: cinéma en plein air, piscine sur les rooftops, happy hour sur un voilier sur la Hudson River, journée à la plage… bref, il y a du choix. A coté, la perspective de bronzette à Paris Plage ou des embouteillages sur l’A13 n’est pas ultra sexy.



Mais, légèrement moins traditionnel, il y a aussi le yoga en plein air. Il y en a pour tous les goûts: A Times Square, au milieu des néons, à Bryant Park, au milieu des buildings, ou au bord de la East river, au milieu des goélands, avec vue sur l’ESB. Sympa non? Là j’ai été un peu prise de court, mais d’autres séances sont prévues les 8 juillet (10am), 12 août (10am), et 9 septembr (5pm). Qui vient avec moi? D’ici là, j’ai juste le temps de filer chez Lululemon me trouver un nouveau yoga pant, bosser un peu mon Krounchasana, mon Marichyasana et mon Natarajasana pour ne pas avoir trop l’air d’une débutante (merci google!). Ou sinon, l’option des paresseuses, c’est de se mettre à coté et de regarder. La gym mentale  ça compte aussi ou pas?


Et comme les grands esprits se rencontrent, lisez aussi l'article (beacoup plus complet que le mien!!) de Little Caro sur le sujet, c'est ici!


Pour toutes les adresses de outdoor yoga cet été, c'est ici.

mardi 19 juin 2012

Et pendant ce temps là...

Il est grand grand temps que je reprenne ma plume. Qu’est ce que j’ai fait pendant 2 mois? Pas grand-chose… Mini Mini Parisienne est arrivée, et elle a suffit à chambouler un peu tout le reste. Bref, retour à la vie normale maintenant: on dort et on mange à des heures descentes, ouf.

Mais à part ça, entre les sample sales pour mommy et babies, les dejs ou les cocktails entre copines sur les rooftops, j’ai été super busy moi! Pas facile tous les jours d’être une SAHM.


Mais là n’est pas l’objet de mon billet d’aujourd’hui.




J’attendais avec impatience l’arrivée de Mini Mini Parisienne, entre autres, pour avoir mon goody bag de l’hôpital. Bon d’accord, les repas y étaient dé-gueu-lasses mais le goody bag m’a fait oublier tout ça. Déjà il y a 3 ans il était pas mal, mais la il était encore mieux. Et hop, je repars donc avec mon parfum, soin et maquillage Chanel, et Mini Mini Parisienne avec un petit pyjama Ralph Lauren. Sympatoche non? De quoi éventuellement considérer un 3ème baby. Ah oui, parce que j’ai testé: ils ne donnent le goody bag que lorsqu’on a un baby, pas pour un séjour «classique». J’ai donc un tout nouveau parfum préféré, Coco Mademoiselle, et une crème de jour préférée, Hydramax + Active.


Si avec tout ça, on ne voit pas un boom de la natalité dans l’Upper East Side, je ne vois pas ce qu’il faut de plus! Ça m’a fait oublier que Beyoncé avait, elle, accouché au Lenox Hill Hospital, à quelques blocs du NYPH, et qui du coup devient la maternité la plus galmour de NY, mais pas sure qu’ils donnent tout plein de cadeaux là-bas.