mardi 28 septembre 2010

Road trip!


Je suis vraiment vraiment en retard puisque j’avais promis de parler de mes vacances aoutiennes et on est presque en Octobre!


Monsieur Parisien et moi avons laissé Mini Parisienne garder la maison à NY (il n‘est jamais trop tôt pour responsabiliser son enfant) et nous nous sommes assis au volant dans notre décapotable pour un Road trip express. Au programme: passage rapide par Sin City, Route 66, puis Grand Canyon, Lake Powell, Zion National Park, Bryce Canyon et enfin retour a NY depuis Salt Lake City par le redeye, histoire d’arriver en forme au bureau le lendemain matin. On ne rigole pas avec les kilometres dans la Parisien family puisqu’on s’est quand même fait 1500 km de route sur 5 jours, le temps de voir un petit peu de pays.



Constat #1: Quand le GPS dit : «Next, turn right in 250 miles », ce n’est pas une blague. Il faut aller toujours tout droit pendant 3 heures, tourner à droite à la première route, et continuer tout droit encore 2 heures. Voilà vous êtes arrivés. Difficile de se perdre dans le grand ouest, les routes se comptent sur les doigts de la main.

Constat #2: Il y a des touristes français partout! Par bus entiers de pré-retraités au Grand Canyon ou par famille nombreuse entière en RV de location sur la route, on ne peut pas leur échapper. Je rendrai un hommage particulier à Michel le grimpeur fou qui a escaladé les barrières à Bryce Canyon malgré les panneaux pour faire le beau et aller rattraper un chapeau envolé un peu plus beau dans le ravin, le tout en Birkenstock et sac banane Club Med orange fluo. Merci Michel, t’es magique. Il y avait aussi Jennifer dans un resto complètement improbable quelque part à 200 miles de la ville la plus proche qui après s’être enfourné un burger et un sundae s’exclame haut et fort: «Maman, je crois que je vais bé-gère». Merci Jennifer, toi aussi t’es magique.


Constat #3: Les rangers sont nos amis. Monsieur Parisien et moi entreprenons une petite rando à l’intérieur du Grand Canyon sur le bien connu Bright Angel Trail. Happy Ranger nous arrête sur le chemin et nous demande: « Vous allez marcher jusqu’où?» Là on ne se rappelle plus vraiment du nom de notre destination, 1ère preuve que l’on n’est pas vraiment préparés. Happy Ranger nous demande ensuite: «Vous avez bien 1L de Gatorade et 1L d’eau par personne et par heure de marche?» Ouais, alors, approximativement, et si on considère que le Gatorade et le Coca light c’est pareil d’un point de vue nutritif, 2ème preuve que l’on n’est pas très préparés. On recroise Happy Ranger 2 heures plus tard qui nous dit : «Attention, il vaut mieux rester à l’ombre, il fait 10 degrés Celsius de différence entre l’ombre et le soleil. Rester à l’ombre vous permettra de minimiser vos pertes en eau et de maximiser votre énergie. De plus, tous les 200m, il fait 1 degré Celsius de plus à l’intérieur du canyon bla bla bla…» Là on avait arrêté d’écouter notre amie Happy Ranger, parce qu’on prenait juste une petite photo au soleil avant de faire demi-tour et qu’elle commençait à être soulante avec ses conseils judicieux.



J’avais passé pas mal de temps sur internet pour préparer ce voyage, trouver les meilleures hikes et prendre des conseils d’itinéraires et d’hôtels sur les blogs et les forums. Maintenant, voilà les miens.


Grand Canyon


Malheureusement, à moins de s’y prendre bien 5 mois à l’avance, au mois d’août les logements dans le parc sont pris d’assaut. Nous avons donc dormi à l’entrée du parc dans la pas du tout charmante bourgade de Tusayan. Si vous avez de la chance, essayez de réserver au El Tovar Lodge une chambre avec vue sur le canyon. Pour les moins chanceux comme nous, le restaurant de l’hôtel est très bien et offre une très belle vue du coucher du soleil sur le canyon.


En ce qui concerne les randonnées, la Bright Angel Trail est la plus connue et est effectivement bluffante. Les points de vue visibles d’en haut n’ont rien à voir avec ce que l’on peut admirer de l’intérieur du canyon. Il est possible de faire du camping tout en bas, au niveau de la Colorado River. Nous, on a préféré remonter et dormir à l’hôtel!

Sur la route


A mi-chemin entre Grand Canyon et Bryce Canyon, nous avons dormi à Kanab, à la frontière du Utah et de l’Arizona. Complètement improbable dans cette petite ville au milieu du desert, le Quail Park Lodge est un motel très sympa au mobilier design un tantinet retro. On se croirait quelque part entre un showroom Ikea et une boutique Design Within Reach, avec les fameuses Bubble Club de Stark comme mobilier de piscine! Irréel!





Zion National Park



On a passé une demi-journée dans ce parc, avant de filer vers Bryce. Je recommande la randonnée des trois Emerald Pools qui permet de passer par des sous bois puis des grottes et de découvrir l’ampleur des montagnes de Zion, le tout en un peu moins de 3 heures de marche plutôt facile.





Bryce Canyon

Ah Bryce Canyon ! Là aussi, c’est magique! Des hoodos par miliers, des grands, des moyens, des petits. Comme au Grand Canyon, il faut aller dans le canyon pour en admirer l’étendue et voir les plus beaux panoramas. Nous avons fait le Queens Garden trail et le Navajo Loop qui sont deux des randonnées les plus populaires (compter environ 3 heures aussi, 5km de marche). Malheureusement, on s’est un peu emmêlé les pinceaux avec le décalage horaire Arizona / Utah et on a loupé le départ de la ballade à cheval. Il faudra donc retourner à Bryce! Pour se remettre de nos émotions, nous sommes ensuite allés goûter les fameux pies du restaurant du Bryce Canyon Pines Motel non loin de là.



Entre chacun des parcs, la route offre des panoramas aussi fantastiques que variés. Déserts, canyons, végétation aride, on prend vraiment la mesure des distances et des territoires infinis. Un voyage exceptionnel pour en prendre plein les yeux! En revanche, en ce qui me concerne, après 4 jours de parcs et de randonnées, j’étais bien contente de retrouver la civilisation et de rechausser des chaussures normales.

Allez hop, mes Reebok, au placard, see you dans 3 ans!

vendredi 17 septembre 2010

Reebok vs. stilettos



Est ce que je sportive?


J’aime bien nager la brasse dans une piscine chauffée à 29° face à la mer dans les Caraïbes, faire de la marche pas très rapide tout en faisant du lèche vitrines, et c’est à peu près tout. J’ai passé une demi heure il y a quelques semaines à chercher mes baskets (les vraies, mes Reebok, pas les Converses «je fais du faux sport») avant de partir en vacances cet été. D’ailleurs en parlant de mes Reebok, elles doivent avoir bien 7-8 ans et elles sont comme neuves, toutes blanches, c’est dire! Il m’arrive de temps en temps d’aller à la gym faire un peu d’elliptique ou un cours de Pilates, mais la dernière fois remonte à… tellement longtemps que je ne m’en rappelle plus. Après j’ai des courbatures partout pendant une semaine et je parle à tout le monde de mon exploit.


La réponse à ma question initiale est donc: Non, je ne suis pas sportive.

Loin de moi donc l’idée de faire un marathon, un triathlon, encore moins un iron woman (si jamais cela existait) ou autre activité sportive de plus de 5 minutes.




En revanche, voilà une activité sportive qui m’aurait bien plu: le High Heel-a-thon. Tout est dans le nom, c’est une course en chaussures à talons! Au placard les Reebok, là on ne rigole pas avec le style. Stilettos, wedges, sandales, tout est bon. Et en plus la distance est plutôt gérable. Il y a une première course de 45m (50 yards) pour départager les concurrentes et ensuite la vraie course de 138 mètres (150 yards). Le hic c’est que c’est mercredi 22 septembre à 6 heures du mat. Et à cette heure là, moi, je dors. J’aurai pu gagner une voiture et $10,000 et avec, m’acheter plein de nouvelles paires de Reebok! Dommage non?


La course est organisée par Kelly Rippa, la Sophie Davant locale, et au profit de The Heart Truth, une association qui lutte contre les maladies cardiaques. Ah oui, parce qu’apparemment, le sport c’est bon pour la santé.

Une petite vidéo de l'édition précédente histoire de vous mettre l'eau à la bouche.

mercredi 15 septembre 2010

Bieber (hair) mania


1. Vous passez pas mal de temps sur Youtube?
2. Vous avez une préado entre 7 et 12 ans à la maison?
3. Vous êtes vous-même une préado entre 7 et 12 ans?



Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs des questions ci-dessus, vous connaissez forcément Justin Bieber!
Si tu as répondu oui à la 3ème question: file dans ta chambre, vas faire tes devoirs et / ou range ta chambre! Non mais, petit chenapan!


Pour tous les autres, Justin Bieber, c’est le Elvis ou le Patrick Bruel (en fonction de votre génération) des fillettes de 7-12 ans d’aujourd’hui, l’idole de la jeunesse actuelle. Why? Aucune idée. Il chante quoi? Aucune idée.
Pour des infos un peu plus précises sur ce jeune homme, référez-vous à Wikipedia.


 
Enfin bref, je ne voulais pas particulièrement parler de sa musique ici. Mais plutôt: vous avez vu sa coupe de cheveux à Justin? WTF! Non mais sérieuuuuuuuuuuuuuuuuuuux. Le plus dingue quand même, c’est qu’il ya plus de 300,000 pages sur Google qui parlent de sa coiffure!! Re-WTF! La polémique enfle, il y a les pros, les contre, mais bizarrement peu de sceptiques!!
Et le mieux, c’est que cette coiffure a déjà un nom, même plusieurs noms : Le flip & switch, le flow ou le twitch, c’est selon. Moi j’appellerai plutôt cette coupe la «je suis resté coincé dans un violent mistral pendant 24 heures et mes cheveux s’en rappellent encore». Mais je vous entends déjà. Non, ça n’a rien, mais rien à voir du tout avec la fameuse coupe au bol des eighties qui hante encore les pauvres victimes de l’époque. Le flip & switch, le flow ou le twitch, c’est selon, c’est beaucoup beaucoup plus sophistiqué. Je vous mets des liens vers des pages qui expliquent la technique de coupe étape par étape ici et ici. Rien à voir avec le «tu prends un bol et tu coupes tout ce qui dépasse ». Ici, tout est dans le styling. Gel, mousse, lissage de cheveux au fer à lisser ou même chimique, tout est bon pour travailler la frange à la Bieber.



Mais le vrai WTF du jour, c’est quand je vois que Tom Brady lui-même (NDLR: le mari de Gisèle Bunchen et très hot joueur de football américain d’une équipe dont je ne connais pas le nom, vers Boston il me semble…mais bon il est hot, c’est le principal non?) se fait une coupe à la Bieber, le flip & switch, le flow ou le twitch, c’est selon. Re-re-WTF!


Tom, la vérité, tu fais de la peine.

Et Justin, file dans ta chambre.



vendredi 10 septembre 2010

Un peu de mythologie

Hermès: Dieu du commerce, gardien des routes et des carrefours, des voyageurs, des voleurs, le conducteurs des âmes aux Enfers et le messager de Zeus et des dieux.


Bon, voilà pour la leçon de mythologie du jour. Revenons aux choses sérieuses et futiles.



C’est Noël avant l’heure à NYC. Enfin, pour être plus précise, Noël tombe 2 mois an avance cette année, du 22 au 26 septembre. Youpi! Mais de quoi je parle? De la sample sale Hermès, pardi! Bon, mis à part la queue de bien deux heures dans la rue avant de pouvoir entrer, les prix quand même pas autant bradés que ça, la guerre ouverte pour mettre la main sur les carrés et les cravates les plus sympas, les chaussures en taille 35 ou 42, les sacs à main qui ne plaisent qu’aux japonaises et encore, la queue de bien deux heures à la caisse pour payer, et la facture à la sortie plutôt salée, c’est Noël.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule (et que l’appétit vient en mangeant, mais ça ça n’a rien à voir), j’ai trouvé sur le site d’Hermès plein plein de façons différentes de porter son carré, histoire de ne pas faire trop dadame.
Coup de cœur particulier pour les tops cache cœur et dos nus et le mini sac que je trouve plutôt sympatoches et que je vais m’empresser d’essayer.

Et si vous pensiez qu’Hermès est une marque uniquement pour les habitants de Neuilly sur Seine et de Monaco les bains de plus de 60 ans, allez faire un tour sur le site J’aime Mon Carré qui est assez hallucinant. Plutôt fashion hype le bon vieux carré non?



Mais revenons à nos moutons.
Sample Sale Hermes du 22 au 26 septembre
Soiffer Haskin
317 W 33rd street
Wed, Fri and Sat 9am-6pm, Thurs, 9am-8pm, Sun. 1pm-5pm


jeudi 9 septembre 2010

Ah, Paree!

♫ ♫ ♫ New York has neon, Berlin has bars,
But ah! Paree!
Shanghai has silk and Madrid guitars.
But ah! Paree!
In Cairo you find bizarre bazaars.
In London "pip! pip!" you sip tea.
But when it comes to love.
None of the above
Compares, compris? ♫ ♫ ♫




Je suis parisienne et fière de l’être, et oui!

Je ne pouvais donc pas rester insensible à la collection La Petite Parisienne de la marque Zazazou que j’ai découvert récemment. Moi personnellement, j’adore! Super girly, c’est la version 2010 des Parisiennes de Kiraz que j’adoooore aussi (vous savez, les dessins que l’on voit dans Gala ou sur le sucre Canderel, pour faire simple!).






Déclinée en sacs, trousses, cahiers et maintenant un cartable choupi, la collection La Petite Parisienne est super sympa pour la rentrée. En plus, pour une fois qu’une marque écolo est en même temps jolie, autant en profiter, ça n’arrive pas tous les jours. Ici, les tissus sont bio et les encres aussi. De quoi succomber au « je-ne-sais-quoi » de la Parisienne non? Et j’ai même trouvé un sac à langer joli, et ça, ça arrive encore moins souvent qu’un truc écolo joli. Après avoir étudié de très très près le marché des sacs à langer en long en large et en travers, j’ai fini par baisser les bras et utiliser un sac normal. Chapeau bas la p’tite parisienne.



En vente sur le site de Zazazou et sur Green Republic.


Bon, sinon, dans un autre genre, il y a toujours les tee-shirts «I love Rien, I’m Parisien». Effet garanti!

vendredi 3 septembre 2010

Mince alors!



L’été se finit bientôt malgré les 35 degrés qu’il faisait encore hier soir à 23 heures à New York. Du coup, en ce moment je suis plutôt d’humeur à m’acheter des bottes et des chaussures fermées que des sandalettes. Mais que découvre-je aujourd’hui ? Tadaaaaaaaaaaaa. Bensimon a lancé un site marchand aux US il y a peu. Bon ben en ce qui me concerne ce sera pour l’été prochain alors, parce que les Bensimon sous la pluie, je ne donne pas cher de leur peau! En revanche, si vous me lisez de Californie ou de Floride, ce site est fait pour vous !



A ce sujet, je suis toujours surprise de voir combien de personnes viennent sur mon blog en quête d’informations sur où acheter des Bensimon à NY. Comme c’est une marque française, ici elles sont quand même sensiblement plus chères et en vente dans un nombre très limité de points de vente. Il y bien Madewell qui a tenté de les démocratiser en en vendant dans leurs boutiques depuis quelques mois, mais il faut bien dire qu’ici les Bensimon ne courent pas les rues.


Donc pour en revenir au site Bensimon, il y a plein plein de modèles, avec lacets, sans lacets, pour femme, pour homme, et même bientôt pour enfant et même les fameuses Bensimon liberty qui avaient fait sensation cet été. Alors, comment on fait? On passe en avance rapide les prochains mois de pluie, neige, froid, gla gla gla et on passe directement au printemps? Je ne suis pas fondamentalement contre, mais j’ai deux nouvelles paires de bottes bien sympa que j’ai bien envie d’étrenner dès qu’il fera un petit peu moins chaud et dès que monsieur le Post Man aura bien voulu me les livrer.

Parce que sinon, moi en ce moment j'aime bien celles-ci.

mercredi 1 septembre 2010

Trick or treat


1er septembre au matin, qu’est ce que je reçois ce matin dans ma boîte aux lettres? Un catalogue de costumes d’Halloween (le 31 octobre, pour mes lecteurs d’une autre planète, soit dans 61 jours)! Il y a des gens qui anticipent ce genre de sujets extrêmement importants…pas moi.



En 2009, du haut de ses 6 mois, Mini Parisienne avait un costume de Mini Abeille super choupinet (assorti au mien, cela va sans dire!).


Quel sera son costume cette année? No idea. Heureusement que j’ai reçu un catalogue de 64 pages pour choisir.


Mais en réalité, mes chers lecteurs, cette année, c’est vous qui décidez! Le sort du costume d’Halloween de Mini Parisienne est entre vos mains.

Et bien sûr, je me réserve le droit de trafiquer les résultats pour lui offrir le costume de mon choix, histoire qu’elle ne soit pas la risée du quartier quand elle ira "trick or treat"-ing.

Quel sera le vote du public? Réponse le 31 octobre.


Alors voilà les options:


Pour le costume de Dr. Ross, tapez 1
Pour le costume homard, tapez 2
 
 
Pour le costume "slice de pizza", tapez 3


Pour le costume "Air Freshner", tapez 4
 
 
 
Pour le costume Nemo, tapez 5
 
Pour le costume Hot Dog, tapez 6
 
Pour le costume Crayola, tapez 7
 
Pour le costume Minnie, tapez 8
 
Pour le costume "Super Mini Parisienne", tapez 9
 
 

Pour le costume Cupcake géant, tapez 10


Pour le costume Petit Chaperon Rouge, tapez 11
 
 
Pour le costume Donught géant, tapez 12
 
 
Laissez votre vote dans les commentaires!
 
Et un grand merci à Costume Express  et à Pottery Barn Kids pour leurs costumes completement incroyables.