jeudi 17 juin 2010

Mini Parisienne & friends

Hier soir, je suis allée voir le film Babies. Vous allez dire que je vais au cinéma tout le temps en ce moment. Pas faux, mais je me rattrape de toutes les fois où j’étais super contente de prendre l’avion rien que pour pouvoir voir des films «récents».

Donc retour à Babies. Pour faire court, ils sont juste craquants ces petits bouts! Vraiment centré sur les bébés et leur découverte du monde pendant les premiers mois de leur vie, le documentaire est très attachant, presque émouvant par moments. C’est drôle de voir que, même au fin fond d’un village de Namibie, ou à Tokyo, tous les bébés suivent les mêmes étapes de développement. Mini Parisienne est passée par presque tous ces stades: jouage avec le papier toilette, mangeage de papier toilette, tirage de poils de chats qui n’a rien demandé à personne, éclatage de joie en se regardant dans le miroir, fascination pour les téléphones et les télécommandes… le tout pour le bonheur inaltérable de ses parents! En revanche, elle ne s’est jamais fait marcher dessus par une chèvre et elle n’est jamais tombée tête la première dans le bac à sable. Enfin, pas encore...

Voilà la bande annonce qui donne une bonne idée du style du film:









Dans un autre genre mais toujours sur le même sujet, je vous recommande ces deux articles que j’ai lu récemment et qui m’ont bien fait rigoler, rapport aux expériences vécues avec Mini Parisienne… le tout pour le bonheur inaltérable de ses parents. Papa Anonyme nous raconte un matin comme il s’en passe souvent chez Monsieur et Madame Parisien, lisez plutôt. E-zabel, elle, raconte son voyage en voiture dans un post joliement  intitulé "Le bapteme du Vomito". Pas encore vécu chez nous, mais redouté c’est sûr!


Et pour finir sur une note musicale, je vous laisse regarder le fameux «Sprinkler », de ce petit baby brésilien. Je ne sais pas s'il fait partie d'un futur casting de So You Think You Can Dance, mais il a de l'avenir dans le milieu!




D'ailleurs le "Spinkler" ainsi que le "dice shaker" et autre pas de danse feront l'objet d'un article dans un futur proche. Je sais, je sais, je te tiens en haleine cher lecteur, c'est presque insoutenable!

mardi 15 juin 2010

Life's a beach


A New York, l’été on crève de chaud, contrepartie de l’hiver où on crève de froid. Alors, l’escapade presque obligatoire le week end est d’aller se rafraîchir à la plage. Pour cela plusieurs options : en métro, en bateau, en train, tout est bon. Je me rappelle avoir regardé amusée un surfer muni de sa planche rentrer dans le métro, un jour de forte chaleur. C’est un peu surréaliste, mais ça arrive souvent. Et il y en a pour tous les goûts: des plages un peu snobinardes de Hamptons (T’as quoi toi comme modèle de Porsche?), aux plages ambiance fête foraine de Coney Island, le tout entre 45 minutes de métro et 1 heure 30 de train depuis Manhattan.



Je vais vous parler ici d’une de mes plages préférées, même je suis loin de les avoir toutes testées: Fire Island.
Située au large de Long Island, Fire Island n’est accessible qu’en ferry et qu’aux piétons. Il n’y a donc pas de voitures et on se sent très vite très très loin de la ville. Ocean Beach est la «grande» ville, avec pour commerces quelques restaurants et vendeurs d’ice cream. C’est à peu près tout. On se sent tout de suite chez soi, les «locaux» sont super accueillants, les enfants ont des petits stands de limonade ou de coquillage décorés au coin des chemins...vous voyez le genre.


On se croirait presque dans les Landes ou à l’île de Ré. L’île est aussi connue pour ses daims en liberté qui se promènent sur la plage et dans les jardins des maisons. Le moyen de transport local est le chariot, on y met ses courses, son petit fauteuil de plage, son enfant, son chien, tout. J’ai été séduite par les maisons en bois, la simplicité des gens et de l’endroit et les smoothies!





Pour y aller?

Des trains partent de Penn Station jusqu'à Bay Shore, puis des ferries desservent les différentes parties de l’île. Le tout prend une bonne heure et demi, mais ça vaut le déplacement, même pour la journée! On peut aussi louer des maisons, mais bon là, c'est pas forcement bon marché.





On y fait quoi?


On va à la plage, on mange des glaces, c’est à peu près tout (mais c’est déjà pas mal).




PS: Les photos un peu sepia, c'était pas forcement voulu, mais c'est pas mal au final non? Un peu vintage?


lundi 14 juin 2010

Seagull vs. moose

C’est l’histoire de la mouette (seagull) et de l’élan (moose). Au premier abord, on pourrait croire ces deux animaux très différents mais en fait, ils sont très proches, comme frère et sœur.




Jusqu'à il y a un an ou deux, Abercrombie était LA nouvelle marque cool de vêtements rapportée des Etats-Unis d’Amérique par les touristes Européens. Introuvables en Europe, les sweat shirts, jeans, maillots de bain étaient in. Depuis, Hollister est arrivée sur le marché et est maintenant devenue LA marque cool à porter. Abercrombie is dead, faites passer le message!

Ce qui est drôle dans l’histoire c’est que les deux marques appartiennent au même groupe et sont positionnées presque pareil. En théorie, il y a quelques différences, certes subtiles: Abercrombie est la marque authentique, plus East Coast, Hollister est la marque plus fun, plus West Coast. Abercrombie est un peu plus chère et les produits sont sensés être de meilleure qualité. En pratique, c’est tout pareil: mêmes produits, l’une avec pour symbole l’élan, l’autre avec pour symbole la mouette, même type de boutiques-discothèques-vendeurs à moitié nus etc.

Exemple 1: les polos


Polo Abercrombie à gauche, Polo Hollister à droite. L'un à $60, l'autre à $39, hum... 

Exemple 2: la publicité


Visuel A&F à gauche, Hollister à droite. Le concours de six-pack est ouvert!

Exemple 3: les vendreurs presque nus devant les boutiques


Devant la boutique Abercrombie à gauche, devant la boutique Hollister à droite. Vous noterez sur la photo de droite les maillots de bain et la creme solaire sur le bout du nez, rapport à la Californie et à sa meteo.


Lorsque je suis allée faire un petit tout et chopper un mal de tète a cause de la musique à fond la caisse, un premier vendeur potiche m’interpelle «Hey, what’s up?», puis un deuxieme «Hey, what’s up?», puis un troisième, même phrase. Au début, ça fait bizarre, je me suis vraiment si ce vendeur torse nu voulait entamer une conversation avec moi. Au bout de dix vendeurs me posant la même question, j’ai bien compris qu’ils ne se souciaient guère de ma vie. Peu importe, je ne suis pas rancunière et j'ai quand même acheté une petite robe (ici). Ah non, mince c'est chez A&F que je l'ai achetée la robe. C'est vraiment à s'emmêler les pinceaux cette histoire.


vendredi 11 juin 2010

Soccer baby!



C’est bon, je suis prête! J’ai mon blouson floqué à mon nom, j’ai téléchargé un tableau Excel dynamique pré-rempli avec les équipes, les horaires des matchs et même des invitations Outlook pour bloquer mon calendrier, la bière est au frais, les matchs sont diffusés à la cantine sur écran géant, la Coupe du Monde peut maintenant commencer! Avec le décalage horaire, les matchs commencent le matin à 7h30, le deuxième à 10h et le dernier à 14h30. Sympa pour l’ambiance, moins pour être efficace au boulot. On dit que les américains sont nuls en soccer, pas faux, mais ils ne sont pas les derniers à soutenir leur équipe.
Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que l'équipe de France va jouer correctement et ça ira. Mon pote informateur de l'UEFA avec qui j'ai discuté stratégie football (quoi c'est pas crédible??) hier soir me dit qu'ils ont des chances, alors on y croit! Sinon, je vais soutenir une autre équipe, genre le Brésil ou l'Argentine.



Et pour celles qui préfèrent se faire des Happy Hour anti-foot, armez-vous de ces cabas d'ici au 11 juillet, disponibles chez Citadium et vus sur Céline from Playa. Je les trouve top!

jeudi 10 juin 2010

Check list Summer 2010

Monsieur Parisien et moi, on est dans les starting blocks, les vacances commencent pour nous dans moins de 2 semaines. Et oui, cette année, nous serons juillettistes ET aoûtiens. Ben non, on ne s’en fait pas, où est le problème?


En juillet, on profite d’un mariage en Italie pour visiter la région des lacs. Au programme, le lac de Côme et le lac Majeur. Les hôtels de rêve, merci l’Euro vraiment pas cher et la Fiat 500 sont bookés. Le cocktail en terrasse à la Villa d’Este nous attend. Pour le reste, si vous avez d’excellentes adresses de restaurants et des endroits sublimes à visiter nous sommes preneurs. En revanche, je suis un peu deçue, mais George C. est injoignable et je ne suis pas sure qu'il soit disponible pour la ballade en Riva.



Au mois d’août, rebelote mais on change d’ambiance pour aller découvrir le Wild Wild West – Grand Canyon, Bryce Canyon, Zebra Slot… nous voilà! On est déjà prévenu qu’il y aura du monde et qu’il fera très très très chaud. En revanche, on est à la recherche de randonnées à couper le souffle (pour la vue, pas la fatigue), de B&B accueillants et de conseils genre «N’oubliez pas de prendre une bouteille d’eau dans votre sac à dos au cas où vous aurez soif» ou «Pour les randonnees, c'est mieux les baskets que les bensimon». Vous voyez le genre, on n’est pas super rodés.

D’ailleurs pour ceux que cela intéresse, j’ai découvert les blogs Ouest USA et Fabuleux Voyages Etats-Unis qui sont des mines d’informations.

Au programme de mon prochain billet: état des lieux de mon shopping pre-vacances.

mercredi 9 juin 2010

SkyMall shopping

Mon activité préférée dans la vie, juste après le travel retail shopping (shopping duty free dans les aéroports) est le Sky Mall browsing (comprenez lecture de Sky Mall). Sky Mall est un petit magazine bien rigolo disponible dans les vols domestiques américains. Et je peux vous dire, cette centaine de pages vaut son pesant de cacahuètes. Monsieur Parisien et moi attendons à chaque fois avec anticipation ces vols pour chercher le produit qui gagne la palme d’or de l’objet kitch et superflu. Vous pensiez avoir tout vu chez votre arrière grand tante qui collectionne les nains de jardin? Vous n’avez rien vu. Sky Mall regroupe tout ce qu’il faut pour décorer son jardin et bien plus!

Voici ma petite sélection rien que pour vous :




Le SkyRest travel pillow, de quoi voyager léger et en toute discrétion. Notez aussi la jolie chemisette tropicale du mannequin d’un jour.





Fake rock cover. Comment dire? On a tous besoin d’un faux rocher dans son jardin. SkyMall l’a fait!





PupStep, pour les chiens fainéants qui veulent malgré tout monter sur les canapés.






La fontaine d’intérieur, pour donner une petite touche de palais vénitien post-moderne à votre salon.







Le porte manteau à chaussures. Rien que le nom donne envie. Magnifique, élégant, un faux air de Calder!









Envie d’un safari? Essayez plutôt le tour de cou léopard. Et en cadeau bonus, il va au microondes!



Le son et lumiere de piscine sans le son. Je lis sur le site "bring cool to your pool for a unique pool experience". De quoi rendre les bains de minuit bien plus fun!


Et la bonne nouvelle, c’est que SkyMall est disponible dans les avions, mais aussi maintenant sur internet. On n’arrête pas le progrès!

Photoshop en pot

J’ai découvert récemment un produit qui a révolutionné ma vie. Je me promenais tranquillement le week end dernier dans mon Duane Reade de quartier, histoire d’échapper à la chaleur étouffante qui régnait à NY le week end dernier, et je suis tombée nez à nez avec Linda Evangelista et son teint parfait. Elle n’est plus toute jeune Linda, soyons honnête, alors Photoshop y est peut être pour quelque chose, mais je me suis quand même laissée tenter par la Base Lissante Resurfaçante de L’Oreal Paris Studio Secrets. Le nom est plutôt barbare, et cela m’arrive rarement de parler de la «surface» de ma peau, et encore moins de la «resurfacer», mais le resultat est totalement amazing, comme on dit ici aux Etats Unis d’Amerique. La texture est un peu pateuse mais agréable et facile à appliquer et le résultat est fantastique, ma peau resurfaçée!
J’ai toujours eu un maquillage plutôt minimaliste et je déteste les fond de teint et autres produits lourdingues, mais là, c’est banco! Ma crème Nirvanesque Nuxe + mon nouveau resurfaçant de peau de la mort qui tue + un petit peu de Terracotta de Guerlain pour la forme et hop, le tour est joué. Je me photoshope moi-même la peau dans la salle de bain en 2 minutes chrono. Et la bonne nouvelle c’est que ça coute une bouchée de pain ce truc. Pour moi qui suis plutôt accro aux marques un peu plus haut de gamme, je suis bluffée.

mardi 1 juin 2010

Me & you, just us two


Presque 2 ans jour pour jour après la sortie du tome 1, je suis allée le week end dernier voir Sex And The City 2 au cinéma. Le mix explosif qui a fait de la série un incontournable de toute new yorkaise dans le coup était au rendez-vous: beaucoup beaucoup de fashion, des expressions bien senties, Carrie et ses copines, Mr. Big, et même, spoiler alert, Aidan! Liza Minelli, pour plaire au public senior, et Miley Cyrus, pour plaire à un public junior, font des apparitions.

Après avoir narré la vie de célibataire à New York, Carrie est maintenant mariée, Miranda et Charlotte sont mères de famille. Seule Samantha est toujours Samantha, fidèle à elle-même! Une grande partie du film a lieu à Abu Dhabi (en réalité tourné au Maroc), c’est a mon avis un peu dommage de ne pas avoir autant New York si culte dans la série. Quand on lit un peu les critiques, le film n’a pas l’air top top. Effectivement, l’histoire est un peu limitée, mais qui va voir SATC pour l’histoire? Effectivement Carrie est un peu over the top avec son tee shirt J’Adore Dior, sa jupe longue et ses stilletos pour aller faire du shopping au souk, mais depuis quand Carie s’habille comme vous et moi? Enfin je ne sais pas pour vous, mais moi je n’ai pas 4 robes Valentino, 3 vestes Oscar de la Renta, et 15 paires de Jimmy Choo dans mon placard.
En ce qui me concerne, j’ai passe un très bon moment, bien rit, et je me suis souvent retrouvée presque 10 ans en arrière (ah oui, quand même, la serie etait diffusee entre 1998 et 2004), alors qu’en future new yorkaise, je n’aurai loupe un épisode pour rien au monde!

En revanche, un conseil pour Carrie et ses copines: allez-y mollo sur le botox les filles...enough is enough

Et pour finir, pour celles qui veulent à tout prix le pendentif "trèfle à 4 feuilles" de Carrie, une modèle un peu plus accessible est disponible sur le site de Patricia Field, la fameuse styliste de la série et maintenant du film.

Stay-cation



Staycation (also spelled stay-cation, stacation, or staykation): "Neologism for a period of time in which an individual or family stays at home and relaxes at home or takes day trips from their home to area attractions. Staycations have achieved high popularity in the US during the financial crisis of 2007–2010 in which unemployment levels and gas prices were high" Source: Wikipedia


Memorial day est le lancement officieux de l’été. Ici, l’été dure de Memorial day week end, fin mai, à Labor Day, 1er lundi de septembre. La ville passe à l’heure estivale, on va à la plage le week end et la saison des barbecue est officiellement ouverte. C’est comme ça, et d’ailleurs ça tombe bien, il fait 30° à l’ombre. C’est aussi la date de publication du Vanity Fair Summer Guide qui circule entre les mains des happy few et regroupe tous les événements sympas, concerts, restaurants, rooftops IN-CON-TOUR-NA-BLES de l’été. L’édition de cette année vient tout juste de sortir avec son lot de nouvelles terrasses et d’endroits à la mode. Pour la première fois, le guide inclue une section Foodtrucks (l'equivalent des camions a pizza que l'on voit dans les villes en France, mais decline et version Dumpling, cupcak...) qui se multiplie de plus en plus dans la ville, au grand plaisir des gourmands!


S’il ne fallait en choisir qu’une poignée, Une Parisienne à New York vous recommande:

Rooftop bar:

230 Fifth, pour l’incontounable vue sur l'Empire State Building

Mad46, à deux secondes de mon du bureau

Restaurant avec terrasse:

Barolo à Soho

Evenement «See & Be Seen»

Polo match at Governors Island, le 27 juin, 2ème edition. J'avais écrit un article sur le match l'an dernier et cette année, j'irai volontiers à Governors Island faire un tour de vélo.

Le bar de l’année:


The Boom Boom Room au Standard Hotel, le hot spot du moment dans le Meatpacking District


Le Vanity Fair Summer Guide dans son intégralité est téléchargeable ici. Enjoy, and happy Summer!