mardi 3 novembre 2009

Y a pas que les petits

En 1989, Melody chantaient “Y a pas que les grands qui rêvent”. Je vous entends déjà “Dis donc la culture, Melody” ou “1989, pffff, c’était pas hier”. Moi, en 2009 (donc 20 ans plus tard, là ça ne nous rajeunit sérieusement pas), je dis: Y a pas que les petits qui jouent.

La preuve en images:


J’ai découvert récemment cet artiste Trey Speegle et son tableau Hope. Après Change en 2008, rapport à Barack Obama, Hope est le mot de l’année 2009. Son tableau paint-by-the-numbers « Yes » a été particulièrement médiatisée lors du dernier défilé Stella McCartney et sera a l’origine d’une ligne d’objets déco chez Anthropologie dans les prochains mois. Et je trouve cela ironique de pouvoir finir la peinture soi même, comme sur les livres de coloriages.





Et comme les jouets, ce n’est pas que pour les petits (et que finalement ce sont les parents qui se collent de terminer le puzzle quand le petit dernier en a assez), Lego a lancé sa gamme advanced”. Peut être un peu trop “advanced” pour les parents qui ne sont pas architectes de métier. Ça change du château de Moyen Age de Junior!



Ici, la version musée Guggenheim de New York (208 pièces, 1 mètre de haut) et le Taj Mahal, la ca ne rigole plus du tout: 5922 pièces! Ça me donneriat presque des idees de cadeaux de Noël pour les gens que je n'aime pas!

Et en cadeau bonux, je ne pouvais pas vous laisser partir sans un petit flashback au succès de 1989.

Au risque de faire vieille cloche, je tire deux conclusions essentielles de cette video:
1 - les jeunes d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'était
2 - la mode des annees '80, c'était quand meme sacrement la cata.

6 commentaires:

  1. J'adorais cette chanson! J'y fais reference des fois dans la vie quotidienne (enfin pas a NYC) mais les gens ne semblent pas se rappeler! Un classique pourtant!! :D

    RépondreSupprimer
  2. comment t'as pu !!!
    ce que j'adore c'est la pose sur le capot de la voiture a la Vanessa Paradis....
    et dire que les années 80 reviennent à la mode pt de vue fringue.. sortez vos jeans neige, vos Docs....

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviendrai toujours de sa référence aux bracelets brésiliens qu'on a toutes faits !!! (en disant quand il se cassera, alors ton rêve se réaliseraaaaa... Ya pas que les grands qui rêvent-heu....)
    Et elle avait aussi sorti une autre chanson : "le prince du roller" avant de disparaitre du paysage médiatique !

    RépondreSupprimer
  4. Les filles, je suis contente de raviver vos souvenirs d'amour de vacances sur Melody (tiens d'ailleurs ca me fait penser a une autre chanson!), mais ce n'etait pas vraiment le sujet du billet ;)!!

    RépondreSupprimer
  5. Souvenir souvenir + je vais aller faire un tour au Musée!

    RépondreSupprimer

petits messages