mardi 10 février 2009

Star Academy v.0


J'en ai toujours rêvé. Et maintenant, avec le recul, la maturité et la lucidité sur ma façon de chanter comme une casserole, je me dis que j’ai bien fait.
Mais quand même, j’ai passé des années les dimanches après midi à regarder l’Ecole des fans, à chanter à tue tête devant mon téléviseur (comme on disait dans les eighties) et à baver devant la montagne de cadeaux avec laquelle chaque enfant repartait. Une émission chaque dimanche de 1976 à 1998, ça en fait des enfants qui ont répondu aux questions de Jacques Martin: « Qu’est-ce qu’il fait ton papa comme métier ? » ou « Ta maman elle fait quoi à manger ? » ou encore « Elle est gentille ta maîtresse ? »



Ah la la, je ne m’en lasse pas. Si vous m’aviez demandé à l’époque, j’aurai choisi d’aller aux émissions avec Dorothée ou Christophe Ripert en guest star. Et vous ?

6 commentaires:

  1. Que merci pour ses bons souvenirs pour ce retour vers le passé!!
    Au Québec, nous avons une version québécoise... pas mal non plus !!! lol

    Audrwey
    http://jeansstilettos.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. ah oui.... Jacques Martin... moi aussi j'étais FAN! j'y serais bien allée pour Dorothée ou Chantal Goya! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore toujours autant! et moi aussi je revais d'y aller mais plus Chantal Goya. Et les cadeaux...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai A.D.O.R.E cette petite séquence... Trop adorable. Et surtout le petit suisse à la fin, fabuleux!!!

    A plus, G.

    RépondreSupprimer
  5. Chantal Goya! Bien sur!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui que de dimanches après midi passés devant cette émission !

    RépondreSupprimer

petits messages