dimanche 16 novembre 2008

What's shakin'?


Pas totalement satisfaite des résultats de mon enquête, je continue dans ma recherche du meilleur burger de New York. Après Jackson Hole (ici) qui offre sans conteste le plus gros, et Burger Joint, le plus underground (ici), j'ai testé pour vous le ShackBurger de Shake Shack.



Jusqu'alors uniquement au Madison Square Park, Shake Shack vient d'ouvrir sa 2ème localisation dans le Upper West Side, juste derrière le musée d'histoire naturelle. Comment pouvais-je manquer ça?

Ils sont connus pour faire des burgers frais et à la demande. Et qui dit burger à la demande dit attente. Shake Shack en a d'ailleurs fait un outil de communication en sa faveur par le biais de ses produits dérives "I waited 9 months... this line ain't that bad!". Oui, parce que souvent l'attente frôle 1 heure, tout compris, soit bien plus longtemps que le temps nécessaire a déguster ce merveilleux burger.


Au moment de la commande, ils donnent d'ailleurs ces télécommandes qui vous vibrent lorsque votre burger est prêt. Du jamais vu dans un fast food quand même, où le principe même est d'être "fast". Mais bon, je peux vous dire que l'attente vaut son pesant de cacahuètes.

Voici le résultat:

J'ai d'ailleurs bien failli avoir fini le burger avant de prendre la photo, tellement il était bon, frais, savoureux. Légère déception en revanche pour les frites que j'ai trouvé, même si très jolies, un peu lourdes.

Pour moi, c'est devenu un incontournable. Ça vaut même le coup de faire une petite visite du musée d'histoire naturelle (que je trouve plutôt soporifique) pour se mettre en appétit avant le burger.

4 commentaires:

  1. rhan ça tue la télécommande à Burger :-o :-o :-o

    slurp !

    RépondreSupprimer
  2. Hé tu me donnes faim ! J'adore le principe de la télécommande !

    RépondreSupprimer
  3. je suis venue a NYC en septembre et j'ai mange au shakeshack du Madison Square Park ... on a attendu au moins 3/4 d'heures... et j'ai meme vu Uma Thurman!mais alors le bonheur ce burger!
    Le meilleur que j'ai mangé, en revanche j'avais trouvé les frites tres bonnes avec un bon gout... de frites pas grasses justement!
    Mon seul regret? de n'avoir pris qu'un single shack burger... rhaaa j'ai encore le gout de la viande dans la bouche!!!
    Oué le coup de la telecommande est super!

    RépondreSupprimer
  4. Je recommande vivement le Dumont Burger, un délice (Bedford Ave à Brooklyn) !
    C'est aussi l'occasion d'aller faire un tour à Williamsburg...

    RépondreSupprimer

petits messages