samedi 31 mai 2008

Marc et moi


Je viens d'avaler le dernier Marc Levy qui vient de paraître il y a quelques semaines. Très fidèle à son style habituel, il s'agit ici d'une histoire d'amour entre un père et sa fille ainsi que d'une histoire d'amour entre un homme et une femme. L'intrigue a lieu entre New York, Montréal et Berlin. Je ne vous en dirai pas plus, j'ai été séduite.

Je le recommande vivement ainsi que ses romans précédents d'ailleurs, Où es-tu?, Et si c'était vrai... ou Les Enfants de la liberté.<>

Ben, Simon et moi


Mais qui sont Ben et Simon, mes nouveaux meilleurs amis? Ben, c'est ma chaussure droite et Simon, ma chaussure gauche, pardi. Oui, Bensimon.
Alors, je dois dire que cela me rajeunit de bien 10-15 ans, à l'époque où j'alternais chaussures Bensimon et chaussures Palladium. La grande class, je sais. Donc, lors de mon passage à Paris il y a 2 semaines, j'ai rapporté la dernière paire dans ma taille de toute la rue. Je n'en suis pas peu fière. Apparemment elles sont en rupture partout, même sur internet.

Les voici donc sur la côte Amalfitaine, déjà plus très propres:



J'en ai découvert dans une boutique à New York sur West 75th street entre Broadway et Amsterdam je crois. Courrez-y, ce sont les chaussures de l'été!

jeudi 29 mai 2008

Sample sale alert


Ce matin, j’ai du me contorsionner le plus discrètement possible pour voir la publicité pour cette vente privée dans le AM New York de ma voisine de métro. Après 5 minutes de tentatives infructueuses et un mal de dos latent, j’ai fini par lui demander de me montrer l’article. Oui, je suis un reporter de l’extrême!
Bref, pour celles que cela intéresse, Soiffer-Haskin organise une vente Christofle aujourd’hui, demain et samedi. 70% de réductions sur les prix publics - Silver Flatware (including 5-piece Place Settings), Holloware, Crystal, Porcelain, Frames, Gifts and Jewelry. Il y aura aussi Missoni et Oscar de la Renta home.

Alors, comme je prends pas mon rôle de reporter de l’ extrême très au sérieux, holloware ca veut dire "refers to table service items such as sugar bowls, creamers, coffee pots, teapots, soup tureens, hot food covers, water pitchers, platters, butter pat plates and other metal items that went with the china on a dining car table. It does not include flatware.” Merci Wikipedia.

Pour en revenir au sujet quand même, voici les info pratiques:
SOIFFER HASKIN
317 West 33rd Street, NYC (Just west of 8th Avenue)
WEDNESDAY, MAY 28th through SATURDAY, MAY 31st
Wednesday through Friday: 9:00am to 6:30pm
Saturday: 9:00am to 5:00pm

Strollers not allowed. No children under 12 will be admitted. No Cash or Checks Accepted. All Sales Final. No Returns. No Exchanges
Debrief demain donc!
Dernière minute: En mentionant DailyCandy, vous recevrez un cadeau pour tout achat de plus de $150. Oui, parce que je croise mes sources aussi! Merci qui?

mardi 27 mai 2008

Il y a une épreuve shopping aux JO?

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire du shopping à Paris pendant mes vacances donc j'ai du cibler mes boutiques préférées. Voila le résultat de 3 heures intenses:

FRINGUES



Top trouvé

à L'Entrepot, rue de Passy


Tunique Comptoir des Cotonniers, la photo ne rend pas très bien.


Blouse Monoprix (je la porterai sûrement avec mon jean Carrefour et mes baskets Auchan!!)

DECO


Cadre Zara home. D'ailleurs, ils vendent aussi sur internet

www.zarahome.com mais ne livrent pas (pour l'instant du moins) aux US

Album photos acheté chez Franck & Fils, ce sera notre album de l'Italie

BOUQUINS


le dernier Marc Levy (je l'achète chaque été)

2 bouquins de Philip Roth (merci papa)

1 livre de recettes avec un blender

COSMETIQUES


Crème hydratante vitaminée Caudalie (le "jus d'orange pour la peau" selon la vendeuse, plutôt rigolo pour une crème à base de raisin...)

Eau démaquillante Caudalie

Terracota de Guerlain

ACCESSOIRES


Grand sac de plage acheté à L'entrepôt aussi (En vrai, il est super grand, la on a un peu l'impression qu'il est tout petit)

Baskets Bensimon, j'en parlerai dans un prochain post

MAGAZINES (notamment troqués dans l'avion contre des magazines US):



ELLE, Marie Claire, Atmosphères, Gala et Voici - dites-moi si vous voulez que je vous les passe, ils finiront au recyclage la semaine prochaine

BASICS



Demak' up, collants DIM. J'en rapporte à chaque fois.

Je suis la Marie-Josée Perec du shopping ou quoi?

Singing in the rain

Malgré la pluie aujourd’hui à New York et le retour difficile après 10 jours de vacances (plus de 300 emails ce matin…hum), j’essaye de voir les choses du bon coté.

1- Nouvelles vacances en perspectives dans moins d’un mois. Oui, il y en a qui ont de la chance, je sais.

2- Ouverture prochaine d’une boutique Comptoir des Cotonniers a NY (details ici). Oui, j’ai bien dit New York, et plus précisément à Soho (Spring Street) en septembre.



Alors ça, c’est vraiment une bonne nouvelle car ça m’évitera de devoir caser toute la collection dans une micro valise à chaque fois que je rentre en France. En plus, comme par hasard, je fais toujours mon shopping parisien la semaine juste avant les soldes alors je me fais complètement avoir a chaque fois: plus les tailles, et au prix fort.

J’ai justement acheté une petite tunique Comptoir hier à Paris, mais ca j’en parlerai plus tard dans la semaine. Ben oui, je vais quand même pas tout vous raconter en une fois hein ? Un peu de suspense…

mardi 13 mai 2008

The Superbowl for women

Le 30 mai c’est le 150 ème jour de l’année. C’est aussi, si cela interesse quelqu’un, l’anniversaire de Bertrand Delanoë (Mr. Velib) et le 7 ème anniversaire de la création de la Prime pour l’Emploi. Mais cette année, le 30 mai, c’est le jour de la sortie de Sex and The City The Movie aux Etats-Unis. Oui, parce qu’ici les films sortent le vendredi, c’est comme ça.


Alors, on connaît tous Carrie, Charlotte, Samantha et Miranda. Dans le film, on fera aussi la connaissance des autres personnages principaux : Mercedes-Benz, Skyy Vodka, Coty parfums, Glaceau Vitaminwater, H. Stern, Bag Borrow or Steal. Ces marques sont en effet les marques choisies pour être les partenaires officiels, visibles à l’écran et présentes dans les dialogues.

Hier soir, j’ai vu à la télévision la publicité pour la nouvelle Mercedes GLK qui utilise le buzz autour du film pour vanter les mérites de la voiture. Pareil sur le mini-site Mercedes spécialement conçu pour l’occasion. Apres tout, la conductrice de cette voiture est une femme non?


Bag Borrow or Steal c’est un site internet de location de sacs et de bijoux. Si vous n’avez pas les moyens de vous acheter le dernier Chanel, vous pouvez le louer pour une semaine juste pour voir ce que ça fait. Le site propose une sélection de sacs approuvés par les experts fashion du film.

Le film est attendu depuis 4 ans par les fans de la série. Le 30 mai a déjà été décrété «The Superbowl for Women». Et vous, vous faites quoi le 30 mai ?

Pour en savoir plus, un article très intéressant du New York Times ici.

Do you google?

Google célèbre la mode ce printemps en proposant des pages d’accueil aux couleurs de Dolce & Gabanna, Diane Von Furstenberg, Jean-Charles de Castelbajac etc. A vous de choisir celle qui vous plaît en fonction de votre humeur du jour.


D&G, of course


DVF


Tory Burch, plus sobre

Jean-Charles de Castelbajac, fidèle a son style et ses couleurs fétiches

Moi, aujourd’hui ce sera celle d’Oscar de la Renta qui est très gaie et printanière. Demain qui sait…

Et vous?

vendredi 9 mai 2008

I’m such a geek

Il y a 2 semaines j’ai découvert sur mon Blackberry quelque chose d’extraordinaire: le Brick Breaker. C’est une version moderne d’Atari en somme. Rien de bien extraordinaire pour une personne normale, mais moi j’en suis devenue accro. Depuis, je ne peux pas m’empêcher d’y jouer partout : dans le métro, dans la rue, dans mon lit, partout. C’est plus fort que moi, je ne peux pas m’arrêter et l’adrénaline est au plus fort. Bref, hier était le plus beau jour de ma vie quand j’ai passe le niveau 16. Je vous tiendrai au courant de mes futurs exploits.
Oui, je sais, ridicule...


Edit de 1 heure plus tard: Je viens de trouver des forums pour hacker le jeu et passer plus vite aux niveaux supérieurs. Alors là, c'est la cata. Ici et pour les liens hacks si cela interesse quelqu'un d'autre que moi.

jeudi 8 mai 2008

Eyelash torture

Je suis un beauty junkie. J’utilise à peu prés tous les produits cosmétiques et de maquillage que je vois, j’ai un stock chez moi qui ressemble à un rayon de Sephora, je lis les magazines féminins uniquement pour les publicités et pour connaître les nouveautés. Pathétique, oui, je sais.
Mais s’il y a une chose que je ne comprends pas, c’est le principe du eyelash curler. Alors ça, ça me dépasse complètement. Je n’en vois pas le bénéfice, mais surtout ce petit appareil ressemble à un véritable objet de torture. Cet objet me fascine mais me fait peur en même temps. Celui de Shu Uemura est un best seller mondial, ils en ont même fait un en or 24 carats pour les fêtes.
Si vous serrez trop fort, il vous arrache les cils. Si vous le chauffez trop, il vous brule la peau des paupières. Oui, parce que pour qu’il soit encore plus efficace, il faut le chauffer au sèche cheveux (pratique en plus, l’instrument de torture). Je n’ose même pas imaginer mon regard après. Du coup, les rois du marketing ont inventé, en plus du eyelash curler classique, le eyelash curler chauffant. Pas vraiment rassurant pour autant.
Voici une petite video pour les plus courageux/ses d’entre vous, moi j’ai vraiment du mal à la regarder jusqu'à la fin.


Si comme moi, vous voulez avoir des cils courbés de façon moins sauvage, je recommande les mascaras recourbants (le Virtuose Cambrure Renversante de Lancôme est parfait. Un coup de mascara, et hop, le tour est joué.

mercredi 7 mai 2008

Beauty sample sale

Pour les beauty addict d'entre vous: maquillage et parfums Georgio Armani, crèmes Kiehl's, soins Lancôme, parfums RL et le fameux eyelash curler de Shu Uemura
Généralement les prix sont très intéressants, mais la queue est un peu longue.


Adopt-a-bench

Si vous vous êtes déjà promenés à Central Park, vous aurez certainement remarqué les plaques en métal sur les dossiers de certains bancs. Il s’agit du programme Adopt-a-bench du Central Park Conservancy, créé en 1986. Depuis cette date, chacun peut s’offrir un petit coin de Central Park, un banc, pour la modique somme de $7,500. Un peu cher, soit, mais la bonne nouvelle c’est que cette somme contribue à l’entretien du parc et est déductible d’impôts. Attention, le banc n’en sera pas autant votre propriété, il aura juste votre nom dessus. Apparemment, chaque année des adoptants se plaignent que d’autres personnes soient assis sur « leur » banc. Sur un total de 9,000 bancs dans le parc, il n’y en aurait que 2,000 qui auraient trouvé leur propriétaire, la plupart dans les endroits les plus prisés, Strawberry Fields, 60th street réservoir, E59th street entrance etc.
Pour les détails pratiques, il suffit de repérer le banc que vous souhaitez adopter grâce au numéro inscrit à l’arrière, d’écrire votre texte (4 lignes maximum, 30 caractères par ligne), choisir parmi une trentaine de polices (même si selon mon enquête terrain, tout le monde semble utiliser la même), et retourner le formulaire dument rempli au Women’s Commitee du Central Park Conservency. Après une attente de 6 à 8 semaines, vous aurez votre banc !
Voici quelques exemples qui m’ont plu, il y en pour tous les styles.


Je cherche toujours le banc avec le message suivant, si vous le trouvez, faites moi signe :
“I love you very much and look forward to marrying you ... but if we have a fight you can always sleep here”

En ce qui me concerne, j’écrirai bien : « Caution ! Wet paint » sur mon banc, mais $7,500 c’est un peu cher la blague.

Et vous, qu’inscririez-vous ?

lundi 5 mai 2008

I scream, you scream (part 2)


Ciao Bella c’est LA gellateria italienne à New York. Ils proposent un choix de parfums tous plus délicieux les uns que les autres: Apricot Chardonnay, Pomegranate Champagne, Blackberry Cabernet mais aussi Fromage Blanc, Chocolat Valrhona, Triple Expresso. Il y en a pour tous les goûts et moi, rien que de les écrire ici, ça me donne envie de tous les manger. Oui oui, je suis une gourmande.

Selon Zagat, c’est le glacier de référence à New York. Je confirme.

On peut découvrir ces glaces dans une de leurs 6 boutiques a Manhattan ou carrément en acheter une pinte chez D’Agostino, Gristedes ou Gourmet Garage.
En mangeant ma glace au Dulce de Leche hier, je me serai crue à la Villa Borghèse à Rome. Le paradis!

dimanche 4 mai 2008

I scream, you scream (part 1)

Vous l'aurez compris, aujourd'hui, je vais parler de glaces.
Profitant du beau temps à New York, j’ai testé pour vous Tasi D-Lite. Créée en 1987 à New York, cette marque commercialise des glaces au yaourt avec, comme propriété principale, leur faible nombre de calories. Légères, elles donnent bonne conscience aux new yorkais et new yorkaises soucieux de leur corps. La glace au yaourt est le dessert parfait d’été quand il fait beau et chaud à Manhattan. Avec plus de 40 boutiques rien qu'à Manhattan, on en trouve à tous les coins de rue. Popularisées par la série culte Sex and The City, la marque jouit d'une notoriété énorme et commence à se développer dans d'autres états des Etats-Unis. Ils proposent en general 4 parfums de glaces et le choix varie chaque jour parmi leur selection de 110 parfums (Milky Weigh, Strawberry Colada, German Chocolate Cake, Devils Food Cake etc etc).


J’ai pris une small cup de French Vanilla avec un topping de chocolate sprinkles. Très très bon pour seulement $3.50, et je ne l’ai pas finie.

Avant


Après

La concurrente directe, Pinkberry, vend des glaces similaires avec des toppings de fruits frais. Pas mal non plus. Cette marque californienne est nouvellement implantée à New York et ne dispose que de 11 boutiques à Manhattan. Pinkberry est un peu plus hype, le concept est plus design, la décoration est plus travaillée. A vous de choisir votre camp.

La suite demain, je vous parlerai de mon autre marque de glaces préférées.
***Publicite gratuite***
Localisez une boutique Tasti D-Lite pres de chez vous ici

jeudi 1 mai 2008

Lipstick rules!



Les temps sont durs en ce moment aux Etats-Unis. Entres le nombre exponentiel de foreclosures, le prix astronomique du gallon d’essence, le ralentissement de l’économie et l’expatriation des Jolie-Pitt en France (oui oui, voir ici), les américains font grise mine. Heureusement, je viens de lire un article dans le New York Times qui me rassure.
Dans des périodes économiques difficiles, il faut se recentrer autour de choses essentielles, j’ai nommé, le rouge a lèvres.
Des économistes du National City Corporation et de Wrightson ICAP et même Mr. Lauder, à la tête du groupe du même nom, le confirment : lorsque l’avenir est incertain, les femmes sont plus réticentes à faire du shopping, achètent moins de choses de valeur (vêtements, bijoux) et ont tendance à se font plaisir avec des achats plus économiques. A ce titre, les experts anticipent une croissance marquée des achats de rouge à levres par rapport a l'an dernier. Je cite: “A warm [lipstick] shade that perfectly matches your skin tone might make you forget how far your 401(k) has tanked.”
Ahhhh, enfin une bonne nouvelle. Alors moi, qu’est-ce que j’ai fait aujourd’hui à la pause déjeuner? Je suis allée m’acheter des rouge à lèvres. God bless America.

L’article complet ici.