vendredi 19 décembre 2008

Santa baby


Quelques signes qui ne trompent pas:
- Ma voisine de bureau chante des chansons de Noël a tue tête toute la journée – Jingle Bells, White Christmas, Feliz Navidad…je les connais tous par cœur maintenant
- La 5eme avenue est remplie de touristes qui marchent à 2 à l'heure et s'extasient devant les vitrines de Saks Fifth Avenue et le sapin géant du Rockefeller center
- On voit apparaître les premiers vêtements de printemps 2009 dans les magasins
- Le commerce de sapins est en pleine explosion au coin des rues
- Le mec qui distribue le courrier au bureau porte fièrement le bonnet du père Noël
- Il commence à neiger, les coins de rues se transforment en pataugeoire géante, et pour les moins chanceux, la probabilité de se faire splasher par un taxi est très grande.


Ça y est, c'est sûr, c'est bientôt Noël.
Alors pour se mettre un peu dans l'ambiance:

Discover El Vez!

Discover Michael Bublé!


mardi 9 décembre 2008

Customer service

Cher(e) madame ou monsieur de la météo,

Ça ne peut plus durer.

Un jour il fait chaud, un jour il fait froid.

Hier, il faisait super froid (je cite ci-dessous "feels like -7°C") avec un vent à faire s'envoler toute personne de moins de 30kg.



8 décembre


Aujourd'hui, il fait super chaud (je cite à nouveau "feels like 8°C", ça fait plus de 10 degrés d'amplitude thermique ça).



9 décembre


Alors voila le problème. Comment je fais pour savoir comment m'habiller moi?

Hier, j'avais bien compris le message et j'avais sorti tout mon attirail de bonhomme de neige - doudoune, bonnet, gants, UGGs, écharpe, tout. Et aujourd'hui, comme personne ne m'a prévenu, j'ai remis tout mon attirail, et là, qu'apprends-je en sortant dans la rue, on meurt de chaud. Et forcement, je n'ai pas le temps de remonter enfiler un petit manteau de circonstance.

Donc voilà ce que je vous propose madame ou monsieur de la météo. Soit il fait chaud, soit il fait froid, mais pas un peu des deux d'accord?

Regardez votre collègue de Rio de Janeiro, c'est pas compliqué, il fait toujours chaud là-bas. Au moins, c'est facile, tout le monde en maillot de bain.


Merci de votre compréhension.

Parisienne (pas du tout habillée de circonstance aujourd'hui) à New York




8 décembre



9 décembre

lundi 8 décembre 2008

Who's counting anyway?


Dans la mesure où j'ai commencé mes cadeaux de Noël au mois d'août (limite psychopathe, je sais, mais je n'arrive pas a me maîtriser), je suis plutot zen en ce moment alors qu'on approche la dernière ligne droite avant Noël.




Voici quelques idées de dernière minute pour mes lecteurs retardataires:



Couverture de passeport J.Crew - de quoi voyager glamour. Disponible ici

Coffret le best of des Paresseuses - pour les fans, comme moi, du concept "Pourquoi en faire plus quand on peut en faire moins" - disponible ici




Tasse à thé Parasols à Deauville - pour se ballader sur les planches toute l'année. Disponible ici



Bague Forget me Knot, pour les tête en l'air. Disponible sur le site du MoMA



Coussin LOVE, pour les romantiques. Disponible ici




Bonnet Coeur pour garder la tête au chaud, même par grand froid. Ici





Pour les accros au karaoke, ici. Parce que chacun sait que les micros éléctiques sous la douche, c'est pas une très bonne idée.


Patère Oiseaux pour les ecolos, ici


Parapluie anti-déprime pour jours de pluie. ici


Tirelire Jeff Koons pour économiser en beauté. Ici

Appellez-moi mère Noël. Et la cerise sur le gâteau, c'est que tout ceci peut s'acheter en quelques clics bien installé dans son salon, parce qu'après tout, faire du shopping dans une boutique avec des murs et la foule is so 20th century!



lundi 1 décembre 2008

See and be seen



S’il y a bien un endroit où il faudra être vu le 20 janvier prochain, c’est à l’inauguration du nouveau president au Capitol à Washington D.C. Du coup, depuis l’annonce des résultats de l’élection il y a moins d’un mois, plusieurs sénateurs ont mis en place des lotteries pour offrir des tickets à de chanceux happy few.
Chaque sénateur s’est vu attribuer 350 tickets. S’ils ont chacun 150 amis plus ou moins proches, ça fait 200 tickets en plus à repartir aux « average Joe » que nous sommes. Charles Schumer, sénateur de l’Etat de New York par exemple, donnera par le biais de sa lotterie 350 tickets sur son site http://www.schumer.senate.gov. Malheureusement il fallait s’inscrire avant le 30 novembre. Le représentant de l’Illinois, Bill Foster, lui, en donnera 200 aux habitants de sa ciconscription (il faut lui envoyer un email à foster.inauguration@mail.house.gov avant le 12 décembre).
Je donne ma main à couper que bientôt on pourra en acheter sur ebay. Ah non, je retire ce que je viens de dire, il y en a déjà (
ici). $8000 pièce, sympa.

Si quelqu’un qui passe par ici veut bien me donner un ou deux tickets, je serai contente d’aller faire un petit tour du cote de Washington. Sinon, je regarderai à la télévision, tout comme le commun des mortels. De toute façon, je suis sure qu'il pleuvra le 20 janvier.

mardi 25 novembre 2008

Hello who?

Mais où va le monde?
Hello Kitty oui, mais Hello Kitty pour M.A.C. non.
M.A.C., la marque de cosmétiques connue pour ses produits experts de make up artist, va lancer une collection pour Hello Kitty avec des rouge à lèvres, lip gloss, vernis à ongles etc etc. Mais Hello Kitty n’a ni bouche ni mains, ça n’a aucun sens !

Et depuis quand elle est punk d'ailleurs, Hello Kitty?


Mais attention, détrompez-vous ! Je suis une grande fan de Hello Kitty. Ma collection personnelle frôle d’ailleurs le ridicule, et je ne suis même pas japonaise : tee-shirt, sac, gri gri de téléphone portable, gel douche, peluche, tupper ware et je suis sure que j’en oublie. Monsieur Parisien a mis son veto sur mon objet coup de cœur : LE grille pain Hello Kitty (il faut vraiment que j’arrête de lui demander son avis, de toute façon, il n’est jamais d’accord - voir
ici) et il a même refusé qu’on aille à Hello Kitty land lors de notre voyage au Japon (ici).


En tout cas, le rouge à lèvres Hello Kitty ne passera pas par moi.

PS : la liste d’attente ouvre le 7 janvier sur
maccosmetics.com (on sait jamais si je change d’avis), collection en vente à partir du 10 février aux US et du mois de mars dans le reste du monde.

Message personnel destine à Monsieur Parisien. Pour notre mariage, on aurait pu avoir ça :

Alors pour le grille pain, c'est toujours non?

dimanche 23 novembre 2008

One down, two to go

Si vous cherchez le cadeau de Noël idéal pour quelqu'un qui vit sur la lune depuis 3 ans, j'ai ce qu'il vous faut.


Trilogie Millenium de Stieg Larsson


Quand à peu près tout le monde a déjà goute à cette trilogie enivrante, moi je viens à peine de terminer le premier tome. (Trop occupée sans doute à lire Shopaholic & Baby de Sophie Kinsella, chick lit quand tu nous tient).

Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes, La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, La Reine du palais des courants d'air... ça n'a pas l'air super super glamour au premier coup d'œil mais je peux vous dire que pour moi le premier tome était addictif.

L'intrigue se passe dans une Suède corrompue et sombre. On se laisse vite envelopper par les personnages, l'ambiance, le mystère.
Je n'en dirai pas plus, on ne sait jamais, si j'ai des lecteurs sur la lune!

Pour les plus flémards, l'année prochaine, un film est prévu sur le premier livre et une série télé sur la trilogie.

En vente dans toutes les bonnes librairies ou sur fnac.com
Edit du 25 novembre: Je viens de commencer le tome 2 et pour l'instant je ne suis vraiment pas déçue! Je sens que je vais passer le long week end de Thanksgiving à digerer la dinde sous la couette avec La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette. Il pleut tout le week end s'est ça? Super!
Edit du 30 novembre: Tome 2 terminé! Vivement le 3!!

dimanche 16 novembre 2008

Fall...ing in love



Depuis le 21 septembre, c'est l'automne. Jusque là, rien de bien nouveau sous le soleil. Chaque année, on profite de cette période pour s'échapper de New York et aller faire un petit tour upstate (comprendre dans le nord de l'état de New York) pour voir les jolies couleurs des arbres et profiter des nombreux parcs naturels à proximité de Manhattan (enfin, à 3-4 heures de voiture quand même).
Mais cette année, on a décidé de laisser nos chaussures de randonnée au placard (enfin, plus exactement à la boutique) et de faire un petit tour en bateau sur la Hudson River.

Chaussures de rando

Au bout d'1 heure a peine, soit le temps d'un petit picnic, on arrive vite en plein milieu de la nature

TGV

Petit village au milieu de... euh... rien

La morale de l'histoire: c'est très beau, mais qu'est ce qu'il fait froid! Prévoir moufles, cagoule, vin chaud et vous reviendrez comblé!

La minute scientifique: Mais pourquoi les arbres ils sont tout rouges?

Voilà ce que Monsieur Wikipedia m'a expliqué: "Autumn leaf color is a phenomenon that affects the normally green leaves of many deciduous trees and shrubs by which they take on, during a few weeks in the autumn season, one or many colors that range from red to yellow. The phenomenon is commonly called fall colors and autumn colors, while the expression fall foliage usually connotes the viewing of a tree or forest whose leaves have undergone the change. In some areas in the United States, and in much of Canada "leaf peeping" tourism between the beginning of color changes and the onset of leaf fall, or scheduled in hope of coinciding with that period, is a major contribution to economic activity."

Pour plus d'infos, c'est ici.

What's shakin'?


Pas totalement satisfaite des résultats de mon enquête, je continue dans ma recherche du meilleur burger de New York. Après Jackson Hole (ici) qui offre sans conteste le plus gros, et Burger Joint, le plus underground (ici), j'ai testé pour vous le ShackBurger de Shake Shack.



Jusqu'alors uniquement au Madison Square Park, Shake Shack vient d'ouvrir sa 2ème localisation dans le Upper West Side, juste derrière le musée d'histoire naturelle. Comment pouvais-je manquer ça?

Ils sont connus pour faire des burgers frais et à la demande. Et qui dit burger à la demande dit attente. Shake Shack en a d'ailleurs fait un outil de communication en sa faveur par le biais de ses produits dérives "I waited 9 months... this line ain't that bad!". Oui, parce que souvent l'attente frôle 1 heure, tout compris, soit bien plus longtemps que le temps nécessaire a déguster ce merveilleux burger.


Au moment de la commande, ils donnent d'ailleurs ces télécommandes qui vous vibrent lorsque votre burger est prêt. Du jamais vu dans un fast food quand même, où le principe même est d'être "fast". Mais bon, je peux vous dire que l'attente vaut son pesant de cacahuètes.

Voici le résultat:

J'ai d'ailleurs bien failli avoir fini le burger avant de prendre la photo, tellement il était bon, frais, savoureux. Légère déception en revanche pour les frites que j'ai trouvé, même si très jolies, un peu lourdes.

Pour moi, c'est devenu un incontournable. Ça vaut même le coup de faire une petite visite du musée d'histoire naturelle (que je trouve plutôt soporifique) pour se mettre en appétit avant le burger.

jeudi 6 novembre 2008

Et mince


Je m'étais dit que je ne commencerai pas le shopping bébé avant de savoir si nous allions avoir une fille ou un garçon.

Bon ben ça, c'est loupé.

Plus que 4 semaines à tenir et je pourrai commencer le shopping "utile", pour l'instant c'est juste du shopping "shopping".


Donc voilà les petites merveilles que j'ai récupéré ici et là (comprendre acheté, mais récupéré ça passe mieux si Monsieur Parisien se promene sur mon blog, tout est dans l'art de la communication):


Petit pull pinguin Crazy8. Ils font le même en adulte?

Tapis de jeu Jacadi.
Oui, il est un peu rose, enfin pourpre, mais c'est pas grave. Si on a un garçon, je l'utiliserai pour moi. J'ai pas le droit de jouer moi aussi?





Doudou Jacadi.
Ça aussi c'est pourpre, pas rose. Le pourpre c'est une couleur neutre non? Et en plus, il fait de la musique quand on tire sur la petite étoile. Au pire, je l’utiliserai aussi pour moi.


J'adore le principe des gigoteuses. Moi aussi j'en voudrai bien une, c'est quand même super pratique. A gauche, gigoteuse Descamps (je ne sais pas depuis quand ils font des trucs de bébé chez Descamps mais c'est incroyablement mignon) et à droite Jacadi.




Et pour finir, la cerise sur le gâteau.
Gilet en cachemire avec capuche et pyjama Bonpoint. Il y avait une vente privée il y a quelques semaines à NY, je n'allais pas louper ça quand même!
PS: Après reflexion, une gigotteuse pour adulte, ça s'appelle un sac de couchage non? Déjà, beaucoup moins attrayant.

mercredi 5 novembre 2008

Pourquoi les maris ont toujours tort

AVANT


APRES




Et voici mon arme secrète:

LE blender Kitchen Aid.

Mais voilà le problème, il est blanc et pas rose.


Voici la discussion que j'avais eu à l'époque avec Monsieur Parisien:
Parisienne: "Regarde, il est trop beau le rose"
Parisien: "Quelles sont ses caractéristiques techniques?"
Parisienne: "Euh...la beauté"
Parisien: "..."
Parisien: "Mais il est plus cher que le blanc"
Parisienne: "C’est normal, il est plus beau..."
Parisien: "Bon on prend le blanc"
Parisienne : "Non le rose"
Parisien : "Non le blanc, bon voilà s’est décidé"
Parisienne : "On joue à pierre feuille ciseaux?"
Et devinez qui a gagné?


Tout ça pour dire que je suis sure que cette compote de pommes aurait été encore meilleure avec le blendeur rose.

mardi 4 novembre 2008

Et pourquoi pas moi?

Après ce week end, une idée complètement farfelue m'a traversé l'esprit: Et si moi aussi je courrais le marathon de New York? Oui après tout, si près de 40,000 personnes le font chaque année, pourquoi pas moi?


Raisons pour:
- c'est quand même glamour sur un CV
- ça ferait une histoire bien sympa à raconter à mes petits enfants

Raisons contre:
- mais où sont passées mes baskets?
- j'ai déjà du mal à courir jusqu'au coin de la rue (peut être parce que je ne sais pas où sont passées mes baskets)
- je crois que j'ai déjà des trucs de prévu ce jour la
- la transpiration c'est pas très bon pour la peau
- 42km ça fait quand même un peu long
- il faut être à Staten Island (c'est à dire au bouuuuuuuuuuuuuut du monde) à 7h du matin, donc pas de grasse matinée ce jour là.

Conclusion: et si je le faisais?

Donc la première chose à faire quand on prend une telle résolution, c'est communiquer mon idée géniale à tout le monde pour essayer d'obtenir des soutiens. C’est ce que j’ai fait sur facebook, voilà l’enthousiasme que ça a déclenché.




Et là qu’est ce que j’apprends ? Deux personnes sont mortes après avoir traverse la ligne d'arrivee (ici)? Beaucoup trop dangereux comme sport !

Voici quelques photos de l’édition de dimanche.



Le vainqueur des hommes, à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée. Plutôt en forme.





Et pendant ce temps là, à 15 km de l'arrivée, pour le commun des mortels...



Supporter, visiblement au courant de la dangerosité du sport



Après la ligne d'arrivée, tout le monde repart avec sa cape de super héros.

mercredi 29 octobre 2008

C'est la crisis

Illustration Soledad Bravi


Pas drôle tous les jours en ce moment, je vous le dit.
Je vous conseille un petit article dans le New York Times d'hier sur la mode "Recession chic" (ici). Out la fashionista, maintenant, pour être à la pointe de la mode, il faut être recesionnista! Je retourne de ce pas faire un peu de shopping pour sauver l'économie mondiale. Merci qui?

mardi 28 octobre 2008

Envie de...


Voici quelques coups de cœur déco du moment. Ça pourra vous donner des idées pour des cadeaux de Noël, moi j'ai presque fini les miens! Oui, et on n'est même pas en novembre, je sais. J'attaque bientôt ceux de l'année prochaine.

Table basse Trefle Matiere Grise ici

Sac "I Love You Brooklyn" Atsuyo et Akiko ici

Coussins The London Cushion Company ici

Nappe "Camelia" Fleur de Soleil en vente sur delamaison.com ici

Poster LOVE de Jennifer Ramos, disponible dans sa boutique sur Etsy.com

Lampe CB2

mardi 21 octobre 2008

Angelina ballerina

Quand j'étais petite, je rêvais d'être petit rat de l'opéra. C'est certainement de là que je tiens ma passion pour les ballerines. Voici ma collection personnelle actuelle:


Pour résumer, j’ai: 3 paires de noires, 2 paires de roses, 1 paire bleu marine, 1 paire argenté, 1 paire orange et 1 paire damier. Soit un total de 9 paires.


En revanche, j'ai jeté l'année dernière avec une petite larme à l'œil ma paire léopard pour cause d'usage excessif. Je suis donc repartie à la recherche de ma future paire cet automne. Je ne suis pas une grande fan de total look léopard, mais pour une petite paire de ballerines, c'est plutôt sympa.

Il y en a pour tous les gouts, et surtout pour tous les prix, entre $14.99 et $550. Je vous laisse deviner quelle est la paire de Prada, à $550, donc.

Bon, trêve de blabla, je prends laquelle?



Sélection variée de French Sole, J.Crew, Steve Madden, Bed Head et même Target

PS : Mais c’est qui cette Angelina Ballerina ? Voir ici, mon livre préféré d’aspirant petit rat.

mercredi 15 octobre 2008

Lucky day

Il y a des jours comme ça où on se demande ce que l'on a fait pour avoir autant de chance. Moi, ça m'est arrive un jour de février 2004 lorsque j'ai su que j'avais été gagné la carte verte à la loterie. J'avais vu une affiche dans le métro a Paris, et je me suis dis, j'ai rien à perdre, au pire, je déménage à New York. Et me voilà, plus de 3 ans plus tard, à New York...

Cette fameuse loterie a lieu tous les ans entre octobre et décembre. Il y a de nombreux sites qui proposent de vous « accompagner » dans votre démarche, mais la démarche est tellement simple, que s'en est presque une arnaque. Je recommande de passer directement par le site du gouvernement américain qui octroie chaque année de 50,000 cartes de résident permanent (a.k.a. green card, qui d'ailleurs, à ma grande déception, n'est pas du tout verte). Voilà le lien et la candidature ne prend pas plus de 5 minutes, le plus complique est d’avoir une photo aux bonnes dimensions:
http://www.dvlottery.state.gov
Pour ma part, pour vous donner une idée, j’ai postulé en novembre 2002, reçu un premier courrier m’indiquant des documents supplémentaires (casier judicaire, copie du baccalauréat, notification de visite médicale obligatoire etc.) à apporter à mon dossier en juillet 2003, j’ai été convoquée a l’ambassade en janvier 2004, reçu la carte temporaire en février 2004 et en août 2004 j’étais dans l’avion. Tout ça a pris plus de 20 mois, mais ça laisse du temps pour se faire à l’idée.
L’avantage de la green card par rapport à un visa normal est que je ne suis pas dépendante de mon employeur et je peux changer de job comme bon me semble. Je suis presque considérée comme une américaine mais je n’ai pas le droit de vote.


A vous de jouer !


lundi 13 octobre 2008

I heart candy



Cela faisait un moment que j'avais envie de parler du paradis des bonbons: Dylan's Candy Bar. Il s'agit de la boutique de Dylan Lauren, la fille de Ralph. Je ne suis pas particulièrement fan de bonbons, mais j'adore le concept de cette boutique, le choix incalculable de bonbons, la déco adorable jusque dans l'escalier recouvert de bonbons.




En ce moment, à l'approche d’Halloween et des élections présidentielles, cela a donné des idées de bonbons originaux et d'actualité, et toute une palette de produits dérivés - pyjama, gel douche gout jelly bean margarita etc etc. Le paradis des enfants, et des adultes. Il y en a pour tout le monde!



La boutique principale est située sur la 3ème avenue au coin de la 60ème rue, mais il y en a aussi une petite à East Hampton et maintenant une aussi à Houston et deux à Orlando (l’autre paradis des enfants).

PS: et pour ceux qui après ca on des caries, j'assure le service après-vente et je vous donnerai une bonne adresse de dentiste.