jeudi 10 janvier 2013

Opération détox

Ça avait commencé comme une boutade après un week end bien arrosé, sur la route du retour l’idée saugrenue «Et si on faisait une cleanse?» est apparue.



Et voilà, une fois passes les excès des fêtes, résolution de janvier : la cleanse, done. 3 jours à base de jus exclusivement, 6 par jours, certains dégueux, d’autres moins dégeux. Je passerai sous silence la rondelle de saucisson le soir du 2ème jour et les restes du dîner de Mini Parisienne avalés en cachette le soir du 1er jour. Concrètement j’ai rien mangé pendant 3 jours (le jus de salade ça compte pas comme nourriture !) et je me sens bien, énergisée et j’ai même pas faim. C’est le but, se détoxer, et il faut l’admettre c’est pas mal.

En revanche, un tout petit souci. Qu’est ce que je fais moi à l’heure du déjeuner ? Siroter mon jus à la salade (le vert #3… beurk) devant mon ordi? Non merci. Donc j’ai décidé d’aller faire un petit tour de neighborhood chaque jour histoire de me changer un peu les idées, tout en sirotant allègrement mon jus vert (le #3... beurk). Et voilà le résultat….

Jour 1Pull et pantalon Super Skinny Gap (vachement sympa le pantalon d’ailleurs)

Jour 2Pull, élastiques et serre tête Anthropologie


Jour 3kit crochet pour débutante! Maintenant, il va falloir s’y mettre, je rêve du châle Trendy qui fait fureur sur Instagram, mais je vais surement commencer par faire une écharpe...vu mes talents modérés. Ça tombe bien, c’est l’anniversaire de Monsieur Parisien dans 3 mois, il sera mon cobaye! Sorry chéri, mais Mini Parisienne et Mini Mini Parisienne elles ont déjà plein d’écharpes! <3>


C’est sympa la détox, ça fait du bien, c'est healthy et trendy mais le sandwich ou la salade du midi c’est moins cher qu’une séance shopping par jour.

mardi 8 janvier 2013

Photo of the week #2



Il y a des jours comme ça ou l’on se lève du pied gauche, où tout va mal, où il pleut dehors, et on a juste envie de se défouler sur le premier quidam qui passe. Ben quoi, ça fait du bien non? Il y a des jours comme ça ou l’on ferait mieux de rester au lit et d’attendre le lendemain. Et oui!


Photo prise il y a quelques semaines dans une très jolie boutique de déco et bricoles à Saratoga Springs, NY.

lundi 7 janvier 2013

B-day

L’anniversaire de Mini Parisienne est dans 4 mois et je peux vous dire que la pression est déjà à son maximum pour organiser sa fête d’anniversaire digne d’une sweet sixteen. Elle veut toutes ses copines, des piñatas en forme de Barbie, de Cendrillon ou de Diego (ko-ah tu connais pas Diego, mais dans quel monde tu vis ?) ou des trois tant qu’à faire, des ballons, des gift bags, des jeux, de la musique (« mais pas de la musique de bébé hein maman, plutôt Fresh Beat Band comme ça on peut danser avec mes copiiiiiiiiiiiiiines »)… Je vous passe la to do list de malade, la petite a déjà pensé à tout. Ah oui, elle va avoir 4 ans. Gé-ni-al.


Moi qui suis plutôt du genre à tout acheter la veille au soir 5 minutes avant la fermeture de Party City, à poser 4-5 pots de Play Doh sur une table et à laisser les fillettes se courir après sur la terrasse pendant 2 heures, je crois qu’il va falloir revoir le plan cette année.

Du coup, en faisant une recherche rien à voir sur un site dont je ne connaissais pas l’existence il y à 5 minutes, j’ai découvert que l’on peut faire soit même un gâteau très très fancy à faire pâlir toutes les mamans du quartier. C’est ça l’objectif non?

Donc, je suis tombée sur la gâteau carrosse qui fera certainement très plaisir à Mini Parisienne qui est à fond les ballons dans sa phase princesse. En revanche, pour arriver à un gâteau qui ressemble vaguement à celui en photo, il n’y a que 22 steps. Gé-ni-al. Ah sinon, il y a le She’s Magical cake qui ne comporte que 7 steps, mais je ne pense que c’est un leurre vu la complexité du résultat. Elle vient d’où la poupée d’ailleurs, on peut la manger ? Ah et le gâteau château, pas mal non plus ça. Il me vaudrait le titre de best mommy of the century celui là, mais si je le fais, personne n’aura le droit de s’en approcher ni de la manger, cela va sans dire.



 
Mais en plus des déco super kitchouilles, je ne parierai pas sur le fait que ces gâteaux soient mangeables par des personnes de plus de 5 ans avec des goûts disons normaux. Parce que si je dois passer 25 jours à essayer de faire un gâteau château de princesse qui tienne debout, j’ai aussi l’intention de la manger pour oublier.