mardi 31 janvier 2012

Daily addiction

La sensation du moment, c’est Suri Cruise, la fille de Tom et de Katie. Avec son avis sarcastique sur les enfants de stars, son blog Suri’s Burn Book fait un carton total. Tout le monde y passe, Harper, Kingston, Zahara, Seraphina et même Blue, du haut de ses quelques jours. Même Tom et Katie, qu’elle appelle Tom et Katie et pas dad & mom, et dont elle n’affectionne pas particulièrement toutes les décisions. En vrai, c’est pas vraiment la fille de Tom et de Katie qui écrit, mais quelqu’un qui se fait passer pour elle. Personne ne sait qui écrit ce blog, un peu comme dans Gossip Girl, mais tout le monde a envie d’être sa meilleure pote.


Parce que Suri, c’est un peu comme la reine des celebritots aux US. Tout le monde n’a pas fait la couv’ de Vanity Fair comme faire part de naissance. Tout le monde n’a pas une garde robe à faire pâlir les fashion victims du monde entier, adultes et enfants compris. Tout le monde n’est pas la fille de Tom Cruise et de Katie Holmes, enfin sur le birth certificate parce que moi j’ai quand même des légers doutes sur le sujet.

Je vous laisse lire des morceaux choisis du Suri’s Burn Book et vous faire une idée par vous-même. Moi, je me régale et j’en redemande!




January 13, 2012 Sur la petite dernière du clan Beckham
Does anybody remember Harper Beckham? I feel like she and I should have an informal strategy session now that Blue Carter has arrived. You know what they say… The frenemy of my frenemy is my new business partner.







January 11, 2012 – Sur Katie, et son talent incertain pour la dance classique
Look at this terrible technique. Is that what you call pointing your toes? Please don’t judge me for her gracelessness.









December 28, 2011 – Sur les soeurs Affleck, qu’elle n’épargne pas trop, mais honnêtement il y a de quoi
Violet and Seraphina Affleck held a lemonade stand outside of their house yesterday, selling both traditional and sugar-free lemonade. Wow. I knew things were bad at the Garner-Affleck compound, but I didn’t know they were this bad. I hope they made enough money to afford hairbrushes … or electricity in their house.








December 23, 2011 – sur le potentiel décédant de la couronne Windsor, ennemi juré de Suri
Despite Peanutgate, which pretty much ruined the month of November for me, the Duchess of Cambridge is almost certainly not pregnant. And yet she still insists on standing like this, hands resting excitedly over the womb which will one day host the future king or queen, glowing like she has an amazing secret and some hormones that are seriously working for her. (Look how shiny her hair is!)
I’m starting to take it personally — I think she’s doing it just to remind me she could destroy my entire perfectly-constructed world.













December 12, 2011 – sur Kingston le fils de Gwen Stefani et Zahara la fils d’Angelina Jolie, tous deux mini fashionistos
Well, this is awkward. […] How embarrassing for Kingston to be seen wearing anything also worn by the Jolie-Pitts. Once, when I thought Zahara had the same Marc Jacobs sweater dress I did, I set mine on fire.












December 9, 2011 – sur la Holiday Card de Charles et Camilla
The following is not a joke:
The above photo is Prince Charles and Camilla’s Christmas card picture. This means that of all the photos taken of them in 2011, this is the best they could do. Charles looks bewildered, granddaughter Eliza looks borderline intoxicated, and Camilla looks like a Class-A tramp, as always.





November 21, 2011 – sur Violet Afflect, quand je vous disais qu’elle l’aimait pas trop
Is this Violet Affleck or my grandmother? I don’t even know.





















November 4, 2011 – Suri vue avec un sac Target, la honte ! C’est vrai ça. Je veux bien qu’exceptionnellement on achète des trucs chez Target, mais de là à se ballader avec un sac en plastique. C’est à ça que sert le e-commerce : l’anonymat!
I swear, I was just holding this for a friend.

lundi 30 janvier 2012

Baby baby baby


Justin Bieber on ne le présente plus. Au début, il y avait sa coupe de cheveux. Après, il y a eu la Bieber fever pour toute pré-ado de moins de 15 ans. Moi ça me passe un peu au dessus tout ça mais j’imagine que j’ai un tout petit peu passé l’âge, et j’espère avoir des goûts musicaux un tout petits peu plus raffinés (pas sûr, mais bon).
Mais voilà le must de 2012. Introducing la brosse à dents Justin Bieber. Vous en avez rêvé, il l’a fait. Finies les 3 minutes en tête à tête avec soi-même dans sa salle de bain le matin à méditer sur les problèmes géopolitiques du moment (exemples: Qu’est ce que j’offre a Monsieur Parisien pour la St Valentin? A quelle heure je me lève mercredi matin pour avoir une place en pre school pour Mini Parisienne? Est-ce que Mini Mini Parisienne aura des cheveux? On fait quoi pour Labor Day cette année? C’est quand déjà Jason Wu chez Target?). Désormais, Justin sera là pour vous accompagner et vous coller sa chanson dans la tête pour le reste de la journée. Bonne nouvelle non? Je ne comprends pas pourquoi Patriiiiiiiiiiiiiiick Bruel n’y avait pas pensé dans les nineties. Je vous laisse regarder la video, elle est complètement eye opening . La brosse à dents de Justin, en plus d’être une compile best of du best de Justin Bieber, elle lave les dents super bien.  Woohoohoo.
Si vous en voulez une, c'est ici!


dimanche 15 janvier 2012

Pick your color


Il y a quelques jours j’ai écrit un super article méga intéressant que Blogger s’est fait un malin plaisir d’effacer au moment de la publication. Du coup, envolées les anecdotes et blagues spontanées. Je recommence à zéro, pas contente du tout. Alors allons-y, mais si je croise Blogger aujourd’hui, je peux vous dire qu’il va m’entendre!


Hum hum, 2ème prise:



Avant les valeurs sures étaient Mademoiselle, Wicked ou Lollipop. Avant, il y avait la tribu Essie et la tribu OPI, un peu comme les fans de Coca et de Pepsi ou les Montaigu et les Capulet, on ne pouvait pas faire partie de deux. Avant, il y avait la mani pedi du dimanche matin au nail salon du coin de la rue en lisant un vieux Glamour ou People complètement déchiré. Ça s’était avant.

Aujourd’hui, le monde a radicalement changé. Aujourd’hui, pour les gens super cool, la mode est au sticker nail, l’autocollant vernis à ongle que l’on colle soi-même chez soi. Ça prend 5 minutes, au total pour les gens normaux, 5 minutes par ongle pour les gens comme moi, et le tour est joué. Je dois avouer que je suis pour l’instant restée fidele à Essie, par simplicité et par habitude, mais je jalouse secrètement mes copines et collègues aux ongles bien plus funs que les miens, qui aux ongles glitter dorés, qui aux ongles python gris et noir. En ce qui me concerne, je ne suis pas sure que «Corporate America» apprécierait de me voir arriver le matin avec des ongles faux python, et je pense même bien qu’ils me feraient remballer mes affaires illico presto pour faute grave. Et oui, on ne rigole pas avec «Corporate America / Fashion Police». Je vais donc continuer à jalouser les filles du département créatif qui peuvent se permettre d’assortir leurs cheveux bleus à leurs ongles bleus sous prétexte que leur job demande un sens aigü de créativité qui passe forcement par la couleur des ongles. Le monde est injuste, c’est comme ça.



En tout cas, Salon Effects de Sally Hansen a débarqué en force et la sélection de couleurs et d’effets est vraiment sympa. A en croire les filles cool, les stickers sont hyper faciles à mettre, on enlève ce qui dépasse avec une lime à ongles et c’est parti pour 5-7 jours d’ongles psychédéliques. Après, un coup de dissolvant et voilà.


En revanche, la frontière de la coolitude et du mauvais goût est vite franchie, parce que les petites fleurs ou le python argenté c’est sympa, mais les dessins de Hello Kitty, faut arrêter le délire!


Promis, un de ces jours je me lance, et je vous tiens au courant.


vendredi 13 janvier 2012

Macaroon

Je ne sais pas comment j’ai fait pour survivre dans cette ville pendant plus de 6 ans sans une boutique Ladurée sous la main en cas de crise de macaronite aigüe. Y a pas à dire, les concurrents peuvent essayer tant qu’ils peuvent, ils ne leur arrivent pas à la cheville. Il y a certainement l’influence de la jolie petite boîte pistache, mais pas seulement. Bref, la première boutique Ladurée de New York a ENFIN ouvert ses portes au mois de septembre dans le quartier très posh de l’Upper East Side sur Madison Avenue. La seconde ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez, à Soho cette fois. Depuis, les quelques fois où je suis passé devant, la file d’attente faisait le tour du bloc. Malgré mes privilèges (grosse poussette et gros ventre), je n’ai pas trop osé passer devant 100 personnes au regard menaçant. Jusqu'à ce dimanche matin où je me suis retrouvée complètement par hasard sur Madison Avenue à 10am. Le rêve ultime: j’étais la seule cliente à l’horizon.

Voilà le résultat, Mini Parisienne, Mini Mini Parisienne et moi on a bien aimé:




Quelques commentaires d’ordre général:


1- Les américains disent « macaroon ». Ça me fait pleurer à chaque fois. Est-ce que moi je dis cheesegateau peut être?


2- J’ai entendu deux théories. La première: «C’est vachement facile à faire les macarons, tu rigoles ou quoi?». La seconde: «C’est hyper dur à faire les macarons, j’en ai jeté 50 avant d’en avoir un comestible, et il n’était même pas beau». Du coup, je ne sais pas trop qui croire. Une de mes résolutions pour 2012 est de faire des macarons, je vous tiens au courant.
On me dit dans l'oreillette qu'il y a des cours de macarons à New York, chez  Mille-Feuille Bakery. Qui en est?


3- Ladurée a encore frappé et va lancer une ligne de maquillage au printemps avec au programme des blushs, et maybe des rouge à lèvres si on en croit certaines sources. Après avoir sondé le terrain en 2007 avec des mini savons et autres trucs tout choupis, j’attends avec impatience la venue au monde imminente de «Les Merveilleuses». Je compte sur mon envoyée spéciale au Japon pour relayer l’information dès que le premier pot touche le marché. Il faudra attendre fin 2012 en Europe et aux US pour le commun des mortels non japonais.
 4- Ladurée s’écrit en un mot, pas deux. Mais ça tout le monde le sait normalement.


mercredi 11 janvier 2012

French 101

C’est de notoriété publique: les américains ne parlent qu’anglais et les français parlent anglais tellement mal que ça fait mal aux oreilles. Avec ça, on n’est pas très avancés.

Heureusement, j’ai des solutions.

Pour les français: faire un petit effort, le monde ne s’arrête pas à la frontière la plus proche.

Pour les américains: regarder d’urgence la video çi-dessous et l'apprendre par coeur. Merci qui?





Je vous laisse noter l’image ultra moderne de la France transmise dans cette vidéo: musique guinguette super rétro, mobilier et déco quelque peu douteux et sujets de conversation typiquement français: les mecs, les mecs, le vin, les mecs. What else?