mardi 31 mai 2011

Desperate housewife

Aujourd’hui je vous la fais courte parce que la vidéo ci-dessous vaut son pesant de cacahuètes. Voilà pourquoi je ne suis pas, et ne serai jamais, une stay at home mom. Entre la soccer mom, le mom kini, et maintenant le mom jean, moi j’ai choisi d’être une carrier women. Un tout petit peu épanouissant à mon gout. C’est pas pour rien que Chanel fait des tailleurs et pas des survets’!


Mais bon, comme ils disent dans Arnold & Willie (je sais, quelle culture exc-ep-tionn-elle!), il faut de tout pour faire un monde. "I'm not a women any more, I'm a mom". Ça fait rêver.
Pour plus d'informations sur ce sujet hautement philosophique, c'est ici. 

lundi 30 mai 2011

Beach 101

Hier, armés de notre Zipcar, nous avons pris la direction du Connecticut pour aller à la plage. Pour la route c’est plutôt simple, toujours tout droit sur l’interstate 95, voilà tout. C’est pratique, ça permet d’éviter de s’engueuler sur l’interprétation des consignes de la dame du GPS.



Nous arrivons à la plage en milieu d’après midi, et on s’est vite rendu compte que l’on avait l’air d’amateurs. On avait vaguement un tube de crème solaire et deux serviettes, le tee shirt anti UV de Mini Parisenne (parce que chez nous on ne rigole pas avec le soleil), et c’était à peu près tout. On a depuis bien longtemps laisse tomber d’emmener des jouets pour Mini Parisienne qui de toute façon systématiquement s’empare des jouets des autres enfants en hurlant « It’s miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine». D’ailleurs elle fait ça aussi au parc, au playground, dans les magasins, pas du tout la honte pour ses parents, mais ça à l’avantage de nous permettre de voyager léger. Bref, à coté de nous avec notre cabas Vanessa Bruno à peine rempli, tous les autres plagistes étaient suréquipés, qui avec la tente de compet’, qui avec les parasols, mais surtout tous avec les petites chaises, le beer cooler, les snacks, le grill, le sound system etc. Si on n’avait pas été sur une des très chics plages de la East Coast, on aurait pu se croire à la Grande Motte le week end du 15 août.


 
Leçon #1: S’allonger sur le sable sur sa serviette (même très jolie), ça fait plouc. C’est marrant parce qu’en France, les même petites chaises de plage, ça fait mémé des eighties. Penser donc à s’équiper de ses chaises multi fonction. Je sais ça fait mal au cœur, mais c’est plus facile pour s’intégrer sur la plage, et surtout pour Mini Parisienne de se faire des potes pour leur piquer leurs jouets ni vu ni connu je t’embrouille.


 
Leçon #2: Laisser tomber le joli maillot Eres saison 2011, et envisager le mom-kini (version plage du mom jean), composé d’une espèce de débardeur et d’une mini jupe short cache bourelets disgracieux. Pas très saillant? Pas top pour draguer les lifeguards de 18 ans? I know…

Leçon #3: En cas de petit creux, ne pas paniquer, il y a forcement un snack à moins de 500 mètres. Ne pas chercher de salade niçoise ou de salade de fruits, le choix sera forcément entre le burger, le hot dog ou le burger. D’où le mom-kini...



jeudi 19 mai 2011

DL2382



Bon les amigos il est bel et bien temps que je reprenne ma plume mon clavier ici, ce blog tombe un petit peu à l’abandon. A l’heure où j’écris, je suis somewhere entre Miami et NYC. C’est quand même beau le in-flight wifi. Et là je vous entends: Rhooooooooooooo, le bol, Miamiiiiiiiiii. Ouais, sauf que, je n’y ai pas vu grand chose d’autre que des salles de conf’ sur climatisées et des présentations à gogo, et une jolie vue sur la piscine et la mer depuis la fenêtre de ma chambre. Pas facile tous les jours la vie de business woman.



Enfin bref, j’ai quand même 2-3 trucs intéressants à vous raconter.



Bonne nouvelle de la semaine #1: Ladies and gentlemen, accrochez vous à vos chaises, Ladurée s’installe ENFIN à NYC en juillet sur Madison Avenue. C’est une évidence une boutique Ladurée à NY, non? Je sais pas vous, mais moi, ça me fait bien plaisir une nouvelle comme celle là? It’s about f**g time!


Bonne nouvelle de la semaine #2: Accrochez vous à vos chaises à nouveau, Vente-privée ENFIN aux Etats Unis. Parce qu’en ce qui me concerne, ça commençait à ne plus trop m’amuser de me réveiller à 3 heures du mat’ sous les yeux incrédules de Monsieur Parisien pour ne pas louper le début de la vente Tartine et Choc’ ou Kenzo swimsuits, entre autres. Je ne sais pas si les ventes seront les mêmes aux USA qu’en France, mais je vous tiens au courant des détails d’ici peu. It’s about f**g time #2!


Sans transition aucune, j’avais prévu d’écrire un article sur les Toms, ces chaussures que l’on voit partout en ce moment et que je trouve particulièrement peu saillantes, comme une copie ratée d’espadrilles. Je me suis renseignée un peu sur internet avant d’écrire ces lignes (je suis une bloggeuse d’investigation, faut pas croire) et j’ai découvert le flip side de l’histoire - le mouvement Toms, une paire de chaussures Toms achetées = une paire de chaussures données à un enfant défavorisé. Chapeau bas, ça me ferait presque changer d’avis. Presque.


That’s it for today, mais promis juré, je reviens vite.