mardi 30 juin 2009

Une Newyorkaise à Paris



Après 4 ans à New York, la Parisienne à New York se transforme sans s'en rendre compte en new yorkaise malgré elle. Moments vécus depuis une semaine:
- Apres m'être perdue au fin fond du 15ème et du 11ème arrondissement en moins de 24 heures après être descendue de l'avion, je ne m'oriente plus qu'avec Google Maps sur mon téléphone
- J'ai dit "thank you" à la vendeuse chez Princesse Tam Tam qui a dû me prendre pour une la cousine d'Ophélie Winter

- Je me demande pourquoi mon coca light n'a pas un vrai goût de coca light
- Je mets 15 minutes à faire un crenau, le taxi étant mon moyen de transport de référence à New York, et, à ce jour, aucun chauffeur ne m'a fait me garer!
- Je n'ai aucune idée de qui est ce
Grégoire que l'on entend en boucle à la radio
- On fait quoi le dimanche quand TOUTES les boutiques sont fermées? Et encore, là j'ai de la chance parce que pas mal étaient ouvertes pour les soldes

- Depuis quand on ne peut plus mettre de place dans les horodateurs? Elle est où la carte de stationnement mystère? Du coup je ne paye pas,advienne que pourra!
- Je mets 5 fois plus de temps à trouver les bonnes pièces dans mon portefeuille, les caissières croient soit que je suis nulle en calcul mental, soit que je suis une vielle dame pas tout à fait à l'aise depuis le passage à l'euro
-Mais le pire du pire c'est que tout le monde parle français dans la rue, et parfois c'est très gênant d'être compris de tous!

mardi 16 juin 2009

Sweet tooth

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hier je suis allée me faire un petit cupcake de chez Magnolia Bakery, histoire de me convaincre qu'ils ne sont pas aussi ringards que ça (cf mon billet de la semaine dernière ici).

J'ai pris un Red Velvet with vanilla frosting c'est-à-dire, pour ceux qui ne sont pas bilingues cupcake-français, un cupcake avec du colorant rouge à l'intérieur (ça commence bien !) et un glaçage à la vanille. Alors, il y a les inconditionnels des cupcakes et les opposants (trop sucré, écœurant, ceci cela). Moi, j'aime bien mais avec modération.

Et pour les fans de gâteaux made in the USA, je vous conseille l'émission Cake Boss sur TLC, un mix de Food Network et des Sopranos. Comme on dit chez Mastercard - Priceless!






Avant


Pendant




Bizarrement je n'ai pas de photos de l'après!




lundi 15 juin 2009

Thanks but no Spanx


La Fashion Police décourage fortement d’aller sur une Red Carpet (littéralement, moquette rouge, moins glamour en fin de compte) sans deux essentiels: un lip gloss et un SPANX. Le lip gloss, tout le monde sait ce que s'est, mais le SPANX? Cet étrange sous vêtement est en fait un mini short comme un collant qui comprime les cuisses, le muffin top et vous fait perdre instantanément 2 kilos (ici). Mmmm, ça paraît quand même plutôt intéressant non? Gwyneth Paltrow, Eva Longoria, Oprah (oui, même Oprah) ne jurent que par le Spanx.

La preuve dans cette vidéo promotionnelle Spanx:



Et qui ne veut pas perdre instantanément 2 kilos? Du coup, comme je suis une bloggeuse dévouée, j'ai essayé. Et je peux vous dire, à part être extrêmement inconfortable, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Ça comprime, certes, mais le resultat n'est pas forcément joli et au bout de 5 minutes, c'est juste intenable.

La révolution Spanx ne passera pas par moi!

vendredi 12 juin 2009

Shopaholic anonyme


Bonjour, je m'appelle Parisienne et je suis une acheteuse compulsive de:
- plateaux
- vases
- nappes
- cadres
- bougies


Dès que j'en vois, je ne peux pas m'empêcher d'en acheter. Mais voilà le problème: de combien de plateaux a-t-on réelement besoin? 2-3 maximum. J'en ai 6! Les vases, nappes, cadres, il en faut pas mal. J'ai ai plein plein plein. Et les bougies? Sujet délicat - des rondes, des géantes, des toutes petites, des Dyptique, plein je vous dit. Plus besoin d'en acheter pour les 3 prochaines années? Ça m'aurait bien arrangé. Mais voila que la Smart Candle arrive sur le marché, et comme s'est plutôt ingénieux, il m'en faut aussi.


Le concept: ce sont des bougies à LED qui scintillent comme des vraies bougies, qui sont rechargeables ou à piles, mais comme ce ne sont pas des vraies bougies, elles ne risquent pas de mettre le feu ou de s'éteidre au moindre coup de vent.



Il me faut ABSOLUMENT:



- des bougies cubes tissu fuchsia (
ici)




- des photophores givre rose (ici)




- mais surtout surtout pour quand j'aurai un jardin ou une terrasse ou les deux (on peut toujours rêver), des guirlandes d'arbre qui s'allument toutes seules à la nuit tombée (
ici)




- bon et quitte à commander, je vais prendre aussi quelques petites verrines, ça peut toujours servir, en cas de black out.


Bref, les Smart Candle, c'est sur smartcandle.fr

Cupcake couture




Les cupcakes de Magnolia Bakery étaient hyper hype à l'époque de Sex and the City. Mais aujourd'hui, pour nous fashionista recesionista, les cupcakes über trendy sont ceux inspires de Chanel, Louis Vuitton, Louboutin et Betsy Johnson. Ils n'existent malheureusement pas dans la réalité mais ont été créés par Lisa Edsalv et photographiés par Thérèse Aldgard.
J'aime particulièrement les red velvet Louboutin qui représentent très bien la sensualité de leurs stilettos. C'est moins cher qu'une paire d'escarpins ou qu'un sac à main, mais tout aussi joli, non?

vendredi 5 juin 2009

It's a date


Aujourd'hui est un jour important pour la planète. Yann Arthus Bertrand s'est associe a Luc Besson pour la réalisation du film HOME. Parce que la terre est notre maison à tous, ce film va certainement marquer une génération, de plus en plus eco-conscious.
Le lancement mondial a lieu aujourd'hui dans 50 pays et sur tous les canaux: au cinéma, a la télévision (sur National Discovery Channel à 9pm ET), sur internet, en DVD et ailleurs. Une projection, à l'origine ce soir, aura lieu dimanche soir à Central Park (Cedar Hill, 79th street et 5ème avenue). Quoi de mieux que de voir ce film sous les étoiles?

Voila un avant gout:
Happy Earth Day à tous!

jeudi 4 juin 2009

Pétition

Nous avons plus de 1000 chaînes de télévision, mais il nous en manque une, et pas n’importe laquelle: Bravo.

Malgré de nombreuses demandes qui commencent à frôler le harcèlement à force (enfin léger, je vous rassure), Monsieur Parisien refuse toujours d’obtempérer. Il invoque qu’on a déjà Discovery Channel, que demander de plus? Alors, Discovery ce n’est pas vraiment ma cup of tea. Moi, je suis plutôt E!, VH1, intellectuel quoi.
Bravo kesako? C’est LA chaine de gens cool (comme moi), urbains (comme moi), trendy (comme moi). Moi en somme!


Alors vous vous demandez pourquoi cette chaine est indispensable à toute personne normalement constituée ? Voila les réponses :
- De quoi je parle moi quand tout le monde parle de Real Housewifes of New York City ou Top Chef au bureau ?
- Comment je vais faire pour survivre dans New York sans voir NYC Prep?
- J’ai jamais vu Project Runway…la hoooooonte totale
Alors, soutenez ma cause et signez la petition dans les commentaires. Avec un peu de chance, Monsieur Parisien vous entendra.






Réponse au prochain épisode