vendredi 19 décembre 2008

Santa baby


Quelques signes qui ne trompent pas:
- Ma voisine de bureau chante des chansons de Noël a tue tête toute la journée – Jingle Bells, White Christmas, Feliz Navidad…je les connais tous par cœur maintenant
- La 5eme avenue est remplie de touristes qui marchent à 2 à l'heure et s'extasient devant les vitrines de Saks Fifth Avenue et le sapin géant du Rockefeller center
- On voit apparaître les premiers vêtements de printemps 2009 dans les magasins
- Le commerce de sapins est en pleine explosion au coin des rues
- Le mec qui distribue le courrier au bureau porte fièrement le bonnet du père Noël
- Il commence à neiger, les coins de rues se transforment en pataugeoire géante, et pour les moins chanceux, la probabilité de se faire splasher par un taxi est très grande.


Ça y est, c'est sûr, c'est bientôt Noël.
Alors pour se mettre un peu dans l'ambiance:

Discover El Vez!

Discover Michael Bublé!


mardi 9 décembre 2008

Customer service

Cher(e) madame ou monsieur de la météo,

Ça ne peut plus durer.

Un jour il fait chaud, un jour il fait froid.

Hier, il faisait super froid (je cite ci-dessous "feels like -7°C") avec un vent à faire s'envoler toute personne de moins de 30kg.



8 décembre


Aujourd'hui, il fait super chaud (je cite à nouveau "feels like 8°C", ça fait plus de 10 degrés d'amplitude thermique ça).



9 décembre


Alors voila le problème. Comment je fais pour savoir comment m'habiller moi?

Hier, j'avais bien compris le message et j'avais sorti tout mon attirail de bonhomme de neige - doudoune, bonnet, gants, UGGs, écharpe, tout. Et aujourd'hui, comme personne ne m'a prévenu, j'ai remis tout mon attirail, et là, qu'apprends-je en sortant dans la rue, on meurt de chaud. Et forcement, je n'ai pas le temps de remonter enfiler un petit manteau de circonstance.

Donc voilà ce que je vous propose madame ou monsieur de la météo. Soit il fait chaud, soit il fait froid, mais pas un peu des deux d'accord?

Regardez votre collègue de Rio de Janeiro, c'est pas compliqué, il fait toujours chaud là-bas. Au moins, c'est facile, tout le monde en maillot de bain.


Merci de votre compréhension.

Parisienne (pas du tout habillée de circonstance aujourd'hui) à New York




8 décembre



9 décembre

lundi 8 décembre 2008

Who's counting anyway?


Dans la mesure où j'ai commencé mes cadeaux de Noël au mois d'août (limite psychopathe, je sais, mais je n'arrive pas a me maîtriser), je suis plutot zen en ce moment alors qu'on approche la dernière ligne droite avant Noël.




Voici quelques idées de dernière minute pour mes lecteurs retardataires:



Couverture de passeport J.Crew - de quoi voyager glamour. Disponible ici

Coffret le best of des Paresseuses - pour les fans, comme moi, du concept "Pourquoi en faire plus quand on peut en faire moins" - disponible ici




Tasse à thé Parasols à Deauville - pour se ballader sur les planches toute l'année. Disponible ici



Bague Forget me Knot, pour les tête en l'air. Disponible sur le site du MoMA



Coussin LOVE, pour les romantiques. Disponible ici




Bonnet Coeur pour garder la tête au chaud, même par grand froid. Ici





Pour les accros au karaoke, ici. Parce que chacun sait que les micros éléctiques sous la douche, c'est pas une très bonne idée.


Patère Oiseaux pour les ecolos, ici


Parapluie anti-déprime pour jours de pluie. ici


Tirelire Jeff Koons pour économiser en beauté. Ici

Appellez-moi mère Noël. Et la cerise sur le gâteau, c'est que tout ceci peut s'acheter en quelques clics bien installé dans son salon, parce qu'après tout, faire du shopping dans une boutique avec des murs et la foule is so 20th century!



lundi 1 décembre 2008

See and be seen



S’il y a bien un endroit où il faudra être vu le 20 janvier prochain, c’est à l’inauguration du nouveau president au Capitol à Washington D.C. Du coup, depuis l’annonce des résultats de l’élection il y a moins d’un mois, plusieurs sénateurs ont mis en place des lotteries pour offrir des tickets à de chanceux happy few.
Chaque sénateur s’est vu attribuer 350 tickets. S’ils ont chacun 150 amis plus ou moins proches, ça fait 200 tickets en plus à repartir aux « average Joe » que nous sommes. Charles Schumer, sénateur de l’Etat de New York par exemple, donnera par le biais de sa lotterie 350 tickets sur son site http://www.schumer.senate.gov. Malheureusement il fallait s’inscrire avant le 30 novembre. Le représentant de l’Illinois, Bill Foster, lui, en donnera 200 aux habitants de sa ciconscription (il faut lui envoyer un email à foster.inauguration@mail.house.gov avant le 12 décembre).
Je donne ma main à couper que bientôt on pourra en acheter sur ebay. Ah non, je retire ce que je viens de dire, il y en a déjà (
ici). $8000 pièce, sympa.

Si quelqu’un qui passe par ici veut bien me donner un ou deux tickets, je serai contente d’aller faire un petit tour du cote de Washington. Sinon, je regarderai à la télévision, tout comme le commun des mortels. De toute façon, je suis sure qu'il pleuvra le 20 janvier.