mercredi 29 octobre 2008

C'est la crisis

Illustration Soledad Bravi


Pas drôle tous les jours en ce moment, je vous le dit.
Je vous conseille un petit article dans le New York Times d'hier sur la mode "Recession chic" (ici). Out la fashionista, maintenant, pour être à la pointe de la mode, il faut être recesionnista! Je retourne de ce pas faire un peu de shopping pour sauver l'économie mondiale. Merci qui?

mardi 28 octobre 2008

Envie de...


Voici quelques coups de cœur déco du moment. Ça pourra vous donner des idées pour des cadeaux de Noël, moi j'ai presque fini les miens! Oui, et on n'est même pas en novembre, je sais. J'attaque bientôt ceux de l'année prochaine.

Table basse Trefle Matiere Grise ici

Sac "I Love You Brooklyn" Atsuyo et Akiko ici

Coussins The London Cushion Company ici

Nappe "Camelia" Fleur de Soleil en vente sur delamaison.com ici

Poster LOVE de Jennifer Ramos, disponible dans sa boutique sur Etsy.com

Lampe CB2

mardi 21 octobre 2008

Angelina ballerina

Quand j'étais petite, je rêvais d'être petit rat de l'opéra. C'est certainement de là que je tiens ma passion pour les ballerines. Voici ma collection personnelle actuelle:


Pour résumer, j’ai: 3 paires de noires, 2 paires de roses, 1 paire bleu marine, 1 paire argenté, 1 paire orange et 1 paire damier. Soit un total de 9 paires.


En revanche, j'ai jeté l'année dernière avec une petite larme à l'œil ma paire léopard pour cause d'usage excessif. Je suis donc repartie à la recherche de ma future paire cet automne. Je ne suis pas une grande fan de total look léopard, mais pour une petite paire de ballerines, c'est plutôt sympa.

Il y en a pour tous les gouts, et surtout pour tous les prix, entre $14.99 et $550. Je vous laisse deviner quelle est la paire de Prada, à $550, donc.

Bon, trêve de blabla, je prends laquelle?



Sélection variée de French Sole, J.Crew, Steve Madden, Bed Head et même Target

PS : Mais c’est qui cette Angelina Ballerina ? Voir ici, mon livre préféré d’aspirant petit rat.

mercredi 15 octobre 2008

Lucky day

Il y a des jours comme ça où on se demande ce que l'on a fait pour avoir autant de chance. Moi, ça m'est arrive un jour de février 2004 lorsque j'ai su que j'avais été gagné la carte verte à la loterie. J'avais vu une affiche dans le métro a Paris, et je me suis dis, j'ai rien à perdre, au pire, je déménage à New York. Et me voilà, plus de 3 ans plus tard, à New York...

Cette fameuse loterie a lieu tous les ans entre octobre et décembre. Il y a de nombreux sites qui proposent de vous « accompagner » dans votre démarche, mais la démarche est tellement simple, que s'en est presque une arnaque. Je recommande de passer directement par le site du gouvernement américain qui octroie chaque année de 50,000 cartes de résident permanent (a.k.a. green card, qui d'ailleurs, à ma grande déception, n'est pas du tout verte). Voilà le lien et la candidature ne prend pas plus de 5 minutes, le plus complique est d’avoir une photo aux bonnes dimensions:
http://www.dvlottery.state.gov
Pour ma part, pour vous donner une idée, j’ai postulé en novembre 2002, reçu un premier courrier m’indiquant des documents supplémentaires (casier judicaire, copie du baccalauréat, notification de visite médicale obligatoire etc.) à apporter à mon dossier en juillet 2003, j’ai été convoquée a l’ambassade en janvier 2004, reçu la carte temporaire en février 2004 et en août 2004 j’étais dans l’avion. Tout ça a pris plus de 20 mois, mais ça laisse du temps pour se faire à l’idée.
L’avantage de la green card par rapport à un visa normal est que je ne suis pas dépendante de mon employeur et je peux changer de job comme bon me semble. Je suis presque considérée comme une américaine mais je n’ai pas le droit de vote.


A vous de jouer !


lundi 13 octobre 2008

I heart candy



Cela faisait un moment que j'avais envie de parler du paradis des bonbons: Dylan's Candy Bar. Il s'agit de la boutique de Dylan Lauren, la fille de Ralph. Je ne suis pas particulièrement fan de bonbons, mais j'adore le concept de cette boutique, le choix incalculable de bonbons, la déco adorable jusque dans l'escalier recouvert de bonbons.




En ce moment, à l'approche d’Halloween et des élections présidentielles, cela a donné des idées de bonbons originaux et d'actualité, et toute une palette de produits dérivés - pyjama, gel douche gout jelly bean margarita etc etc. Le paradis des enfants, et des adultes. Il y en a pour tout le monde!



La boutique principale est située sur la 3ème avenue au coin de la 60ème rue, mais il y en a aussi une petite à East Hampton et maintenant une aussi à Houston et deux à Orlando (l’autre paradis des enfants).

PS: et pour ceux qui après ca on des caries, j'assure le service après-vente et je vous donnerai une bonne adresse de dentiste.

mercredi 8 octobre 2008

Roommate


Depuis que nous avons déménagé dans notre nouvel appartement début août, monsieur parisien et moi avons décidé de trouver un roommate pour la chambre d'amis. Bah oui, le marche de l'immobilier a beau être au plus bas aux Etat-Unis, ce n'est clairement pas le cas à New York. Nous avons passé des heures sur craigslist, flatmate.com et autres sites de collocation à sélectionner des personnes avec qui nous voudrions bien habiter et nous avons finalement trouvé la perle rare.

Cette personne n'arrivera qu'au mois d'avril, et n’étant pas vraiment solvable, ne paiera pas pour sa chambre. Voici sa photo (oui, en étant objective, on ne voit pas grand chose sur celle-ci, je prendrai une autre photo ce soir):






Tout le monde est content, sauf mon boss qui n'est pas au courant. Apres 4 tentatives ratées dans les derniers jours, je n'ai toujours pas réussi à lui annoncer la nouvelle.
Dans les prochains jours, je vous montrerai les petites choses que j'ai acheté. Oui, déjà, je sais, mais je n'ai vraiment pas pu me retenir.





NestBaby Pregnancy Ticker


Donc, si j'en crois les statistiques, j'ai une petite prune dans le ventre! C'est la saison des prunes en ce moment non?


mardi 7 octobre 2008

Sea breeze


Petite escapade dans les Hamptons, le temps d'un week end. On a pu profiter de l'été indien (enfin, avec un manteau et une écharpe), des plages presque désertes, du homard et du clam chowder. J'hésite à larguer mon job dans la Corporate America à Manhattan et à ouvrir une boutique de coquillages sur la plage.
Au programme: lecture sur le deck de notre chambre d'hôtel avec vue sur les dunes et la mer, ballades sur la plage et ramassage de coquillages, lobster roll, lobster salad et lobster à la plancha. Rien de bien farfelu, mais j'en suis revenue tellement en forme que je pourrai presque courir le marathon à la fin du mois. Enfin, c'est une image!




vendredi 3 octobre 2008

Tchi tchaaaaa



J’avais passé sous silence les 2 derniers films que je suis allée voir au cinéma, Mamma Mia et Lakeview Terrasse qui ne valaient pas vraiment le détour (sauf si on considère que je me suis sentie obligée de remettre ma robe de mariée et de me balader avec pendant 5 minutes dans mon appartement en sortant de Mamma Mia, je vous laisse imaginer la tête de mon mari…je n’ai pas chanté « I am the dancing queen » mais il s’en est valu de peu).

Mais là, c’était bien bien mieux. Le documentaire Man On Wire relate le rêve d’un funambule français, Philippe Petit, qui s’est lancé le défi de marcher entre les 2 tours du World Trade Center en 1974. Il a aussi marché entre les deux tours de Notre Dame à Paris et sur un pont dans la baie de Sydney. Les images sont assez époustouflantes, la passion de cet homme et de son groupe est très touchante. Bref, un film unique!
La bande annonce ici. D'ailleurs, au vu de la bande annonce, on s'attend à un film hollywoodien à gros budget avec des effets spéciaux, des martiens qui débaquent en plein milieu de l'action et le héros qui tombe amoureux de la martienne. Vous voyez le tableau. En realité, le film est beaucoup plus simple, sans prétentions, on se sent vibrer au moment du "coup" et on en sort des rêves plein la tête.